Passer au contenu

La Retouche magique de Google Photos bientôt pour tout le monde, y compris l’iPhone

L’app Google Photos est parée à recevoir de nouvelles fonctions pour tous les utilisateurs. Jusqu’à présent, certaines de ses fonctionnalités les plus avancées, à l’instar des outils de Retouche magique, étaient exclusivement réservées aux possesseurs de smartphones Pixel ou aux abonnés Google One. Cela va changer !

À compter du 15 mai, Google rendra ses fonctionnalités avancées d’édition photo, auparavant exclusives aux détenteurs de Pixel et aux abonnés de Google One, accessibles à tous les utilisateurs de Google Photos, que ce soit sur Android ou l’iPhone.

Tout le monde a une gomme magique

Jusqu’à présent, des fonctionnalités comme Retouche magique, qui permet des retouches photo avancées grâce à l’intelligence artificielle, étaient réservées aux utilisateurs des derniers modèles de Pixel, comme le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro, où elles ont été introduites. Ces outils devenaient généralement accessibles aux modèles antérieurs de Pixel six mois après leur lancement.

Google
© Google

Désormais, toute personne utilisant Google Photos sur un appareil Android ou iOS répondant aux exigences minimales pourra utiliser Magic Editor. L’utilisation de cette fonctionnalité sera limitée à dix enregistrements par mois pour ceux qui n’ont pas d’abonnement Google One, mais les propriétaires de Pixel et les abonnés payants bénéficieront d’un usage illimité.

Outre Magic Editor, Google rend également accessibles gratuitement des outils comme le défloutage de photos et la gomme magique, qui étaient auparavant exclusifs à certains abonnés de Google One et possesseurs de Pixel.

Cependant, certaines fonctionnalités de pointe lancées avec la gamme Pixel 8, comme Best Take et Audio Magic Eraser, resteront exclusives aux modèles les plus récents. Pour utiliser Magic Editor, il est nécessaire de disposer d’un appareil doté d’un processeur 64 bits, de 4 GB de RAM et des systèmes d’exploitation iOS 15 ou Android 8.0.

Une autre avancée importante et pas encore disponible réside dans la gestion de l’espace de stockage. Les utilisateurs de Google Photos se heurtent rapidement à la limite de stockage gratuit de 15 Go. Google propose certes des solutions payantes pour augmenter cet espace, mais l’entreprise cherche également à optimiser l’utilisation de l’espace existant.

Une fonctionnalité, jusqu’ici disponible uniquement sur le web, permet de compresser les photos et vidéos sauvegardées pour réduire leur taille et, par conséquent, l’espace qu’elles occupent. Les indications trouvées dans le code de la dernière version de l’application Google Photos laissent penser que cette option de compression pourrait bientôt être accessible sur les appareils Android, ce qui offrirait aux utilisateurs une gestion plus flexible et plus économique de l’espace de stockage.

Ces développements n’ont pas été confirmés officiellement par Google. Mais ils reflètent la volonté de l’entreprise d’intégrer l’intelligence artificielle de manière plus poussée dans ses services, pour un maximum de personnes. En rendant des outils de retouche photo avancés accessibles à un plus large public et en optimisant l’utilisation de l’espace de stockage, Google Photos veut ancrer son positionnement en tant que solution incontournable pour la gestion de nos souvenirs numériques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode