Depuis le 6 avril 2024, 5e Acte propose dans l’Hôtel Kergorlay Langsdorff, au cœur de Paris, sa dernière expérience immersive qui mélange théâtre et Murder Party.
L’histoire…
Les amis de Madeleine Jacobert sont en deuil. La riche héritière de la Maison Jacobert spécialisée dans les alcools et spiritueux vient de s’éteindre dans son sommeil. Pour honorer sa mémoire, son amant, Léon Fortine, réunit les proches de Madeleine. Mais Léon a une autre idée en tête qui pourrait bien bouleverser l’ordre des choses… Mais rien ne se passe comme prévu. Lors de la dégustation des cocktails préparés par Léon, tous les invités perdent subitement connaissance. À leur réveil, ils s’aperçoivent que Léon Fortine a été étranglé dans le petit salon…
L’expérience
Les participants sont plongés au cœur de cette enquête digne d’Agatha Christie, de JD Carr, Gaston Leroux ou Georges Simenon. Le nombre de comédiens est moins important que d’habitude (6), mais le jeu promet d’être l’un des plus interactifs des 4 expériences proposées jusqu’alors par la société 5e Acte. En véritable détective, vous explorez les 450 m² répartis sur 3 niveaux de cet hôtel particulier, vous interrogez les suspects et analysez les scènes de crimes pour démêler le mystère de la mort de Léon Fortine.
Informations utiles
Les séances auront lieu les vendredis, samedis et certains mercredis à 14h00 et 16h00. Le spectacle dure environ 1h30 et est limité à 40 personnes par séance, garantissant ainsi une expérience intime et immersive. Les réservations sont obligatoires et se font exclusivement en ligne, le tarif est de 35 euros (tarif groupe à 31 euros).
- Durée : 90 minutes
- Prix : Tarif groupe : 31 euros / Tarif normal : 35 euros
- Capacité : 40 personnes
- Lieu : Hôtel Kergorlay Langsdorff (Paris 16ème)
- Billetterie : https://whitespiritmurderparty.fr/
Fondée en 2008, 5e Acte est une société de production spécialisée dans la scénographie environnementale et les arts immersifs, créant des spectacles qui transforment des espaces spécifiques et engagent le spectateur dans des narrations à embranchements multiples.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.