Passer au contenu

Blue & Compagnie s’annonce comme le film familial de l’année

Les amis imaginaires prennent vie dans cette adorable nouvelle production signée John Krasinski et Paramount.

Si les amis imaginaires étaient bien réels, que deviendraient-ils lorsque l’on s’en sépare ? Voici ce que promet de raconter Blue & Compagnie, dernière production familiale en date pour les studios Paramount. Après s’être montré à plusieurs reprises avec quelques teasers tout aussi intrigants qu’adorables, le film s’offre enfin son ultime bande-annonce afin de préparer sa sortie en salles le 8 mai prochain. On y découvre une nouvelle fois la jeune Bea, dotée d’un talent unique : celui de voir les amis imaginaires que (presque) personne d’autre ne peut percevoir. À l’origine de cette aventure magique se trouve John Krasinski, acteur et réalisateur de renom que les aficionados de pop culture reconnaîtront pour son rôle de Jim dans The Office, ou encore pour avoir donné naissance à la franchise horrifique Sans Un Bruit.

Le cinéaste effectue donc un revirement complet après ses précédentes productions. Krasinski laisse la peur et la science-fiction derrière lui pour s’attaquer à un long-métrage familial à mi-chemin entre le live action et l’animation, dans la veine du légendaire Roger Rabbit. Les passionnés de productions animées auront également remarqué une inspiration très prononcée du côté de séries cultes de Cartoon Network. En reprenant le concept de Foyer Foster, Maison pour Amis Imaginaires avec des designs de personnages qui rappelleraient ceux de L’Incroyable Monde de Gumball, Blue & Compagnie n’a certainement pas le scénario ni la direction artistique la plus originale, mais s’annonce malgré tout comme un film bonbon à découvrir en famille.

Un casting 5 étoiles en VO comme en VF

Pour donner vie aux nombreux amis imaginaires de cette histoire onirique, Paramount a vu les choses en grand. Du côté du casting original, Blue & Compagnie s’offre notamment les services d’acteurs et actrices de renom tels que Phoebe Waller-Bridge (Fleabag/Indiana Jones et le Cadran de la Destinée), Louis Gossett Jr. (Aigle de Fer) ou encore Steve Carell (The Office/Asteroid City).

Chez nous, le film profitera du talent d’acteurs ayant prêté leurs voix dans de nombreux films d’animation. Si l’on regrette pour l’instant la présence de comédiens de doublage de profession, les spectateurs français pourront tout de même se réjouir à l’idée de découvrir Mylène Farmer et José Garcia dans la peau de certains personnages. Certains l’ont peut-être oublié, mais Mylène a notamment interprété le personnage de la Princesse Selenia dans la saga Arthur et les Minimoys.

Pour ce qui est du reste du casting en VF, il faudra attendre de nouvelles annonces ou bien découvrir les noms des heureux et heureuses élus dans le générique de fin. On notera toutefois que Ryan Reynolds retient sa voix française iconique, interprétée par le légendaire Pierre Tessier. Rendez-vous en salles le 8 mai prochain pour découvrir Blue & Compagnie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. If, “Invisible friend” renommé en français “Blue & Compagnie” et bah, pas terrible comme nom VF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode