Du 8 au 11 avril s’est tenue la fameuse CinemaCon, le rendez-vous de tous les grands studios de l’industrie. À cette occasion, les annonces ont coulé à flots, entre autres trailers que seuls les spectateurs présents sur place ont pu découvrir. Malgré cette absence de contenu visuel pour le grand public, les rapports de l’événement ainsi que les projets dévoilés permettent d’obtenir une image assez claire des calendriers de production à venir.
Chez Paramount, la conférence qui s’est déroulée hier s’est montrée particulièrement chargée. Le géant du divertissement compte bien faire de l’ombre à ses concurrents en misant sur nombre de licences cultes. Entre annonces inédites et nouvelles de projets existants, voici ce qu’il faut retenir de la présentation Paramount.
Une flopée de productions en tout genre
Afin de s’imposer avec force dans les mois et années à venir, le studio prépare de quoi convaincre tout type de spectateurs. Parmi les grandes annonces de l’événement, les passionnés d’action seront ravis d’apprendre le développement d’un long-métrage crossover entre les licences G.I. Joe et Transformers, ainsi qu’un film live action des Tortues Ninja inspiré des comics sombres The Last Ronin.
Paramount a également dévoilé le renouveau de la saga Scary Movie avec le développement d’un nouvel opus. Celui-ci devrait donc incorporer tous les grands succès horrifiques de ces dernières années pour une parodie d’actualité. Le réalisateur de La La Land et Babylon Damien Chazelle a également annoncé un nouveau projet, qui ne porte pas encore de titre. Nous savons néanmoins que ce long-métrage devrait se dérouler en prison.
Côté science-fiction, Star-Trek a également fait une apparition, avec l’annonce d’un film Star Trek : Origins écrit par Seth Grahame-Smith (Dark Shadows). On notera également l’annonce d’une comédie musicale par les créateurs de South Park avec des musiques de Kendrick Lamar (oui oui). Notons également le développement de remakes pour les films The Running Man et Y a-t-il un flic pour sauver la reine. Enfin, la division animation du studio se chargera de produire une suite à Ninja Turtles : Teenage Years ainsi qu’à Pat’ Patrouille.
Des nouvelles de projets très attendus
Les spectateurs de la conférence ont pu découvrir des bandes-annonces et des extraits en avant-première. Le film Sonic 3 était notamment de la partie, avec des images présentant Shadow ou encore Eggman avec un nouveau physique plus proche de celui des films. Le film d’animation Transformers One s’est toutefois présenté comme le grand événement de la conférence. Paramount avait pris soin de distribuer des lunettes 3D aux spectateurs uniquement pour ce trailer.
Les retours laissent entendre que le film est visuellement bluffant, et que les performances vocales de Chris Hemsworth (Orion/Optimus), Scarlett Johansson (Elita-1), Keegan-Michael Key (B-127) et Brian Tyree Henry (Megatron) sont toutes aussi satisfaisantes. Ce film fera son entrée en salles en décembre prochain.
Paramount a également donné des nouvelles de la trilogie animée Avatar : Le Dernier Maître de l’Air. Le premier film sera concentré sur le personnage de Aang adulte, qui sera désormais doublé par Eric Nam, tandis que Dave Bautista interprétera le nouvel antagoniste.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.