Vous vous étiez lassés de Vampire Survivors ? Cette surprise vidéoludique de l’année 2022 n’est pas prête de lâcher prise et signe son retour cette année avec un contenu additionnel surprenant. Le jeu de Poncle s’est invité aux festivités de la “Triple-i Initiative”, nouvelle conférence en ligne dédiée aux productions indépendantes.
Comme si un retour sur le deckbuilder culte Slay the Spire ne s’annonçait pas déjà suffisamment chronophage, les joueurs vont devoir se préparer à affronter des hordes de monstres dans le dernier DLC de Vampire Survivors, faisant également office de crossover. Après les extensions Legacy of the Moonspell et Tides of the Foscari, ainsi que la collaboration avec Among Us dans le contenu addition Emergency Meeting, Poncle s’offre désormais un crossover avec la franchise Contra de Konami.
La magie laisse place aux armes à feu
Dévoilé à l’aide d’un somptueux trailer animé – qui semble devenir monnaie courante pour les productions indépendantes – Vampire Survivors : Operation Gun s’annonce comme le DLC le plus chargé en action. Celui-ci inclura pas moins de 11 nouveaux personnages à découvrir, qui s’accompagneront donc de 22 armes supplémentaires : de quoi établir de nouvelles stratégies pour venir à bout des vagues incessantes de monstres. L’arsenal étant inspiré du monde de Contra, fusils et autres mitrailleuses en tout genre s’invitent dans Vampire Survivors pour un chaos toujours plus satisfaisant à l’écran.
Operation Guns ne tardera pas à pointer le bout de son nez : le DLC sera disponible sur Steam, iOS, Android, Xbox et Nintendo Switch dès le 9 mai prochain. Rappelons que les utilisateurs de la version mobile pourront profiter de ce contenu additionnel entièrement gratuitement. Pour ce qui est des joueurs PlayStation jusqu’alors laissés de côté, ceux-ci sont en veine.
Une sortie que l’on attendait plus
Plus tard cet été, de nouveaux gamers pourront découvrir l’expérience Vampire Survivors grâce au déploiement d’une version PlayStation. Cette itération ne dispose pas encore d’une date de sortie précise, mais ne devrait plus tarder. Le titre sera accessible sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
La patience des joueurs sera également récompensée, puisque cette version comprendra l’ensemble des DLC publiés jusqu’alors ainsi que les dernières mises à jour en date lors de son lancement. Il n’y aura donc nullement besoin de débourser plus que le prix de base du jeu pour profiter de l’expérience complète. Pour rappel, Vampire Survivors propose désormais un mode coopération en local, ce qui en fait un excellent titre à partager entre amis devant la télé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.