Shadow a beau ne pas viser uniquement les joueurs, il est un service de streaming de jeux connu des joueurs. Après une année 2023 consacrée aux déploiements de nouvelles offres pour les créatifs et les professionnels ou les adeptes de la bureautique, Shadow lance son Shadow Game Store. Cette boutique de jeux propose 45 jeux Steam et Ubisoft à des prix variant de 1 à 50 euros.
Le spécialiste du cloud computing propose des titres comme Helldivers 2, Dragon Dogma 2, Red Dead Redemption 2, ou encore Tekken 8, Far Cry 6 et Starfield. Voici la liste complète des jeux disponibles dans le Shadow Game Store :
La firme précise que les jeux ne sont pas loués comme cela est parfois le cas via d’autres services de jeu en streaming. Les joueurs sont pleinement propriétaires et peuvent accéder à leurs jeux via Shadow PC ou sur d’autres appareils. Avec ce lancement, Shadow veut offrir une valeur ajoutée à sa communauté.
L’expérience se veut fluide et sécurisée, avec toutefois une limitation pour des raisons de sécurité. Chaque utilisateur peut acheter un jeu toutes les 24 heures sur le Shadow Store.
Shadow PC Gaming : un shop et des configs qui n’évoluent pas
Pour accompagner ce shop, Shadow propose toujours deux offres à destination des gamers. La première (19,99 euros le premier mois, puis 29,99 euros/mois) comprend un processeur Intel Xeon (jusqu’à 3,1 GHz) 8 vCores, une carte graphique Nvidia GTX 1080 (P500), 12 Go de RAM, un SSD de 512 Go pour le système et des disques durs secondaires jusqu’à 5 To. Cette machine tourne sous Windows 10.
La seconde, appelée Power, est à 34,99 euros le premier mois puis 49,98 euros/mois. Elle embarque un processeur AMD Epyc (jusqu’à 3,7 GHz) 8 vCores, une carte graphique Nvidia RTX 3070 Ti (A500) et 28 Go de RAM. La formule ajoute le SSD système de 512 Go et des disques durs jusqu’à 5 To, ainsi que Windows 10 avec la possibilité de passer sous Windows 11. L’an dernier, nos confrères de 01net avaient pu tester cette option Power et mettaient en avant la polyvalence de cette solution dans le cloud. Ils avaient aussi évoqué les performances décevantes.
Depuis l’été 2023, il est possible d’accéder au service depuis n’importe quel navigateur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.