Passer au contenu

Le nouveau Prince of Persia se montre en vidéo !

Ubisoft et Evil Empire nous dévoilent un opus Prince of Persia qui emprunte au monde des roguelites.

L’évènement Triple-I a levé le voile sur de nombreux jeux indépendants aux ambitions prometteuses. Parmi eux, le prochain jeu d’Ubisoft en collaboration avec Evil Empire. Comme le prédisaient les rumeurs, le prochain jeu Prince of Persia sera un roguelite, et sortira sur Steam en accès anticipé dès cette année. Les studios nous partagent la toute première bande-annonce du jeu, qui arrivera bien plus tôt que ce que l’on pensait. Voici tous les détails à savoir dessus.

Déjà dans son trailer d’annonce, on sent l’héritage d’Evil Empire avec Dead Cells. Entre les couleurs qui n’ont rien de naturel et la vidéo en dessin animé, le titre est dans la continuité des œuvres du studio. Il prend toutefois le parti de garder cette direction artistique in-game. Pas de Pixel Art pour The Rogue Prince of Persia, on reste dans un univers coloré, aux graphismes doux malgré sa violence et sa difficulté inhérentes.

Prince of Persia dans l’ère roguelite

Bien qu’il s’agisse d’un opus en 2D comme son prédécesseur The Lost Crown, ce nouveau titre s’apparentera plus à un roguelite plutôt qu’un metroidvania. Les séquences de gameplay nous montrent des combats effrénés, et de la une difficulté à la fois personnifiée et environnementale.

Outre sa direction artistique originale, on retrouve tous les éléments d’un bon jeu Prince of Persia. En plus de la 2D, toute la partie exploratrice sera exigeante et cryptique, tandis que vous pourrez augmenter les performances du héros en améliorant vos compétences ou en trouvant des armes plus puissantes. Le protagoniste se verra offrir un Bola mystique, un artéfact lui permettant de revenir à la vie à chaque chute… mais pas sans contrepartie.

On n’oublie pas qu’Assassin’s Creed était à l’origine un spin-off de la licence Prince of Persia. On constate donc pas mal de similitudes entre les deux œuvres, dont la présence du parkour. Contrairement à The Lost Crown qui n’en faisait pas son fer de lance, The Rogue Prince of Persia met l’emphase sur les déplacements, les sauts muraux et les acrobaties. Cela ajoute du style, certes, mais demande surtout une certaine maitrise du gameplay.

Bientôt sur PC

Au niveau de l’histoire, le nouvel opus ne s’éloigne pas non plus des précédents récits de la franchise. The Rogue Prince of Persia est centré sur l’invasion de la Perse par les Huns. Toute l’histoire se passe dans une restitution fictive de Ctésiphon, la capitale de l’Empire Perse. Le grand méchant annoncé est Nogai, le chef de l’armée mongole, alors que les joueurs incarneront un personnage unique et commun à tous : le Prince de Perse.

La bonne nouvelle est que nous avons déjà tout pour nous projeter avec ce titre. The Rogue Prince of Persia débutera son aventure en accès anticipé sur Steam à partir du 14 mai. Il s’agit de la seule plateforme (hormis Xbox Game Pass) à proposer ce genre de fonctionnalité, il faudra donc attendre la sortie complète du jeu avant de pouvoir le tester sur consoles. Mais Ubisoft promet déjà un lancement échelonné pour rassurer ceux qui ne jouent pas sur PC. Évidemment, les mises à jour de contenu seront fréquentes, l’état du jeu n’est donc pas définitif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode