Passer au contenu

Bye bye Balatro : Slay the Spire 2 vient d’être officialisé

La nouvelle conférence “Triple-i Initiative” s’est montrée particulièrement surprenante pour les passionnés de jeux indépendants.

Balatro n’a qu’à bien se tenir : Slay the Spire est de retour pour le plus grand plaisir des fans de deckbuilding. En 2017, Mega Crit Games lançait l’accès anticipé de son titre novateur, mélangeant les mécaniques des rogue-lites à celles des jeux de cartes. Depuis sa publication en version complète courant 2019, Slay the Spire est devenu est un véritable phénomène, qui aura inspiré de nombreux autres studios à se lancer dans l’aventure des deckbuilders. La popularité du genre n’a cessé de croître ces dernières années, et aura donné naissance à quelques pépites supplémentaires. Plus récemment, le fameux Balatro a passionné les gamers de tous horizons des semaines durant.

Toutefois, Mega Crit Games n’est pas encore prêt à passer le flambeau à ses concurrents et vient de dévoiler Slay the Spire II. L’annonce a eu lieu à l’occasion du showcase Triple-i Initiative, une nouvelle présentation en ligne visant à mettre à l’honneur les productions indépendantes, de la même façon que les constructeurs le font pour les triples A. Ce nouvel opus du jeu indé culte s’est présenté comme l’une des grandes surprises de l’événement, parmi tant d’autres annonces qui raviront les aficionados du genre. Voici ce que les développeurs ont bien voulu dévoiler à propos de leur production.

Une nouvelle classe et un lancement l’année prochaine

Slay the Spire II s’est contenté d’une apparition brève, mais puissante. Aucune image de gameplay n’a été partagée afin de mettre l’accent sur une bande-annonce animée dévoilant un nouveau personnage. C’est aux côtés du Soldat de Fer et de la Silencieuse du premier jeu qu’est apparu un nouveau héros à l’apparence squelettique, un nécromancien portant pour l’instant le nom de Necrobinder. Outre ce court extrait, les spectateurs ont également eu la confirmation que ce second volet débutera son accès anticipé l’année prochaine. Pour l’heure, patience est donc de mise avant de pouvoir découvrir les nouveautés que réserve cette suite.

En attendant, celles et ceux qui auraient raté le phénomène du premier opus sont en veine. À l’occasion des annonces Triple-i Initiative, la boutique Steam organise une large vague de promotions destinée aux titres présentés. Les gamers intéressés ont jusqu’au 15 avril prochain pour profiter de Slay the Spire au tarif préférentiel de 5,74€ au lieu de 22,99€ en temps normal. À ce prix-là, il serait dommage de se priver d’une telle pépite indé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode