Passer au contenu

Après Barbie, Margot Robbie s’attèle à l’adaptation d’un jeu de société culte

Tandis que Mattel espère produire des films pour d’autres de ses jouets, Hasbro se lance sur le même chemin avec une adaptation de Monopoly.

Barbie a-t-elle ouvert la boite de Pandore des adaptations improbables ? Suite au succès du long-métrage de Greta Gerwig porté par Margot Robbie, le fabricant de jouets Mattel dévoilait pas moins de 14 projets de films inspirés de ses produits les plus populaires. Dans cette longue liste se trouvent notamment des classiques intemporels tels que Uno, Hot Wheels, Polly Pocket ou encore Les Maîtres de l’Univers. Face à ces ambitions vertigineuses, d’autres géants de l’industrie ont décidé de suivre la tendance avec leurs propres licences. C’est notamment le cas de Hasbro qui, après plusieurs tentatives infructueuses, relançait le développement de son film Monopoly aux côtés du studio Lionsgate l’an passé.

Après quelque temps sans nouvelles, le projet a de nouveau été évoqué à l’occasion de la CinemaCon se tenant actuellement au Caesars Palace de Las Vegas. Le président du Lionsgate Motion Picture Group, Adam Fogelson, a pris soin de dévoiler l’équipe qui prendra la tête de la production. Contre toute attente, l’actrice australienne Margot Robbie, interprète et productrice de Barbie, prendra les rênes du long-métrage Monopoly en compagnie de ses partenaires.

L’actrice s’offre le… monopole des adaptations

Tout comme Barbie a décidé de quitter son monde pour mener sa propre vie, Margot Robbie laisse Warner Bros derrière elle pour s’attaquer à de grands projets d’adaptation. Il y a quelques semaines, nous apprenions que l’actrice et productrice allait s’attaquer à la franchise Les Sims afin de la transposer sur grand écran. Suite au succès de la formule loufoque et autodérisoire de Barbie, toute l’industrie semble vouloir s’arracher les services et talents de la cinéaste. Accompagnée de ses partenaires Tom Ackerley (qui a également participé à la production de blockbuster de Warner) et Josie McNamara, Margot Robbie attache donc le nom de sa société de production LuckyChap au projet de film Monopoly.

Je ne pouvais pas imaginer une meilleure équipe de production pour cette licence bien-aimée et emblématique que LuckyChap. Ce sont des producteurs exceptionnels qui choisissent leurs projets avec beaucoup de réflexion et de soin, et qui rejoignent le projet Monopoly avec un point de vue clair. Nous sommes très heureux de travailler avec toute l’équipe de LuckyChap sur ce que nous pensons tous être leur prochaine superproduction” a déclaré Adam Fogelson lors de la CinemaCon.

Le directeur des films chez Hasbro Zev Foreman y est également allé de sa propre déclaration : “Le Monopoly, l’un des jeux les plus emblématiques au monde, offre une plateforme incroyable pour raconter des histoires. Nous sommes ravis d’avoir la vision unique de LuckyChap et de Lionsgate à nos côtés pour porter ce morceau historique de la pop culture sur grand écran.

Pour rappel, LuckyChap est à l’origine de grands succès de l’industrie cinématographique, tels que Moi, Tonya, Promising Young Woman et plus récemment Barbie. À l’avenir, la société se chargera également de l’adaptation de l’attraction Big Thunder Mountain des parcs Disney pour le grand écran. Pour l’heure, le film Monopoly n’a annoncé aucune fenêtre de sortie, ni même de réalisateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode