Passer au contenu

Pixel 8a : ces fuites nous montrent le prochain smartphone de Google

Le prochain smartphone de Google n’en finit plus de faire parler de lui. Après ces caractéristiques, on en sait plus sur son design.

Le Google Pixel 8a fait partie des modèles les plus attendus pour le milieu d’année. Le petit frère des Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient attendre la Google I/O 2024 pour se monter officiellement, mais son fabricant ne sait toujours pas garder le mystère. Fuite ou teaser pour nous rappeler à son bon souvenir, le Pixel 8a apparaît déjà dans une publicité pour Fi Wireless, l’opérateur mobile virtuel de Google aux États-Unis. La firme ne mentionne pas directement son nom, mais il n’y a aucun doute sur le fait que le téléphone de cette publicité est inconnu au bataillon. Il hérite du style qui colle aux smartphones de Google depuis quelques générations, se rapprochant grandement du dos d’un Pixel 8. On constate cependant qu’il ne dispose pas d’un micro à côté du flash, que ses capteurs photo sont plus proches ou encore la disparition de l’autofocus laser.

Le design du Pixel 8a se confirme

Ces choix permettent à Google de modifier légèrement sa gamme et d’établir une hiérarchie entre ses différents produits. Après cette publication, de nouvelles images en condition réelles nous en apprennent encore davantage sur cet appareil.

Alors que le dos mat tend à se confirmer, le plus intéressant est la face avant du Pixel 8a. Le smartphone compact présente des coins arrondis et un écran aux bordures assez épaisses. Elles seraient similaires à celle de l’actuel Pixel 7a et entoureraient une dalle de 6,1 pouces. Ces images font leur apparition après de multiples fuites au sujet des caractéristiques, du design et même du prix de ce Pixel 8a.

Le prochain smartphone de Google proposerait une puce Tensor G3, ainsi qu’un écran 120 Hz et un double appareil photo. La firme proposerait un capteur principal de 64 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx, comme sur l’actuel Pixel 7a. Les améliorations basées sur l’IA de Google pourraient cependant aider le nouveau modèle à creuser l’écart sur son prédécesseur. Le Pixel 8a hériterait même de la charge filaire 27 W du Pixel 8.

On reste loin d’une recharge vraiment rapide, mais cela constituerait une belle progression sur la gamme « a ». Celle-ci se limite jusqu’à présent à une charge en 18 W seulement.

Toutes ces améliorations devraient avoir une incidence sur le prix final du smartphone. Les bruits de couloirs tablent sur un tarif de lancement autour de 570 euros. L’augmentation serait forte et Google devra se montrer convaincant face à des modèles comme le Samsung Galaxy A55, les Redmi Note 13 Pro ou le Nothing Phone (2a).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode