Les joueurs de World of Warcraft Classic vont être ravis. D’ici un mois, ils pourront découvrir la prochaine extension, celle qui amène le cataclysme sur les terres du monde d’Azeroth. Il s’agit d’une réédition du troisième DLC qui vous emmènera dans un univers de destruction, de feu et de challenges. WoW Cataclysm Classic sera disponible dès le 21 mai prochain pour tous les joueurs.
Un an et demi après la sortie de l’extension Wrath of the Lich King Classic, il est temps de découvrir une narration bouleversante, réconciliant presque ce monde avec les enfers d’une autre célèbre franchise de Blizzard. En termes d’histoire, le studio explique :
“Vous avez renversé les armées de morts-vivants du roi-liche et mis fin au règne d’Arthas. Et maintenant Aile de mort, le briseur de mondes émerge du cœur du Maelström et déchaîne sa rage. Toutes les âmes brûleront sous l’ombre de ses ailes.”
Si vous avez joué à la première version de World of Warcraft, vous connaissez évidemment les évènements qui vont se dérouler dans Cataclysm. En vérité, cette troisième mise à jour majeure relie de plus en plus WoW Classic à l’état du jeu originel. Il est néanmoins possible de passer son tour à l’arrivée du DLC en restant sur les serveurs de l’ère classique de Blizzard. Pour tous les autres, voici le nouveau contenu qui vous attend dès ce 21 mai :
Nouveau niveau maximum
- Atteignez des sommets inégalés en défendant Azeroth et gagnez de nouveaux talents jusqu’au niveau 85.
Personnalisez votre personnage
- Donnez un peu de piquant à votre apparence grâce au système de transmogrification. Personnalisez l’apparence de certaines armes et armures tout en conservant leurs caractéristiques.
Nouveaux donjons et raids
- Les braves qui défendent Azeroth peuvent se frayer un chemin à travers sept donjons tumultueux et quatre nouveaux raids cataclysmiques.
Emparez-vous des plans élémentaires
- Aile de mort a endommagé la frontière entre les plans mortels et élémentaires, et des élémentaires chaotiques déferlent sur Azeroth. Vous devez l’arrêter !
De vastes zones
- Explorez sept nouvelles zones et trois zones de départ pour les deux nouvelles races, les Gobelins et Gobelines ainsi que les Worgens, et ravivez votre soif d’aventure au sein d’un contenu cataclysmique.
Soyez attentif dès le 30 avril
Juste avant la sortie officielle de Cataclysm sur PC, les joueurs pourront télécharger un pré-patch à partir du 30 avril prochain. Cela préparera au mieux toutes les modifications à venir in-game. Dans un post sur X, le studio détaille la feuille de route de ses prochaines sorties. On attend du contenu de juillet 2024 à janvier 2025, avec plusieurs temps forts dont les détails seront dévoilés d’ici les prochains mois.
https://twitter.com/Warcraft/status/1777744326535131484
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
franchement meh, ils auraient du stop à lk et ajouter du contenu… mais la refaire cata, bof.