Passer au contenu

“Il n’en est plus question” : Kit Harington parle enfin de sa série Game of Thrones

Kit Harington donne des nouvelles de son spin-off de Game of Thrones. C’est plutôt mal parti pour Jon Snow.

HBO est loin d’en avoir fini avec la licence Game of Thrones. La chaîne américaine n’a pas l’intention de laisser dormir sa poule aux œufs d’or, de nombreux projets sont actuellement en développement précoce ou en réflexion. Depuis plusieurs années, une aventure inédite consacrée à Jon Snow fait particulièrement parler d’elle. George R.R. Martin avait officialisé le projet en juin 2022, précisant qu’il était à l’initiative de l’acteur Kit Harington. Il devait s’agir de la seule série directement liée à Game of Thrones et ses personnages.

Sous l’impulsion d’une toute nouvelle équipe, le projet “SNOW” envisageait de poursuivre les aventures du bâtard devenu héritier du trône de fer. Il s’agissait sans doute de raconter sa vie après le régicide qu’il a commis, son exploration du Nord par delà le mur. Pour rappel, Jon Snow avait été banni par son frère Bran pour avoir tué Daenerys. Il avait retrouvé Tormund et Fantôme dans la séquence finale.

“Actuellement, il n’en est plus question”

En pleine campagne promotionnelle pour son nouveau film Blood For Dust, Kit Harington a donné des nouvelles du projet au micro de ScreenRant. Ça ne sent pas très bon puisque le projet n’est plus en développement actif. “Actuellement, il n’en est plus question. Nous n’avons pas trouvé la bonne histoire à raconter alors que nous étions enthousiastes à l’idée de le faire. On a pris la décision de poser les crayons pour le moment”. Il ajoute néanmoins que ce n’est pas définitif, il n’exclue pas la possibilité de retenter sa chance ultérieurement.

“Il y a peut-être un moment dans le futur où nous reviendrons, mais pour le moment, non. On a mis le projet de côté”.

HBO avance à pas de loup avec son exploration de l’univers de George R.R. Martin. Tandis que la fin de la série mère laissait présager un déluge de productions dérivées, un seul projet a vu le jour pour l’instant. Fidèle à sa réputation de chaîne exigeante, elle a d’ailleurs annulé certaines productions qu’elle estimait ne pas être à la hauteur de la promesse. C’est le cas de The Long Night avec Naomi Watts et promise à une sortie en 2022.

Finalement, cette année-là, c’est la guerre entre les deux clans Targaryen qui sera mise à l’honneur. House of the Dragon ne va en revanche pas rester seule très longtemps puisqu’une autre série dérivée est promise à une sortie l’année prochaine. Centrée sur les aventures de Dunk et Egg, elle vient d’ailleurs de connaître une avancée importante. Les acteurs principaux ont été recrutés. Quant à House of the Dragon, la saison 2 est promise à une sortie le 16 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Vu comment se termine la dernière saison, avec des fils narratifs qui se concluaient n’importe comment et certains sans impact comme celui des marcheurs blancs qui au final resteront inconnus au-delà de winterfell alors qu’on nous a agité tout l’arc pendant 7 saisons… ça me va, j’étais pas du tout hypé à ce qu’on continue l’histoire à partir de cette fin naze.

Les commentaires sont fermés.

Mode