Passer au contenu

Fallout : la série sort demain mais une saison 2 est déjà d’actualité !

En acceptant une réduction d’impôt pour le tournage de Fallout, Amazon confirme une nouvelle saison à demi-mot.

Fallout n’est même pas encore sorti qu’une saison 2 semble déjà d’actualité. Ce jeudi 11 avril, le catalogue Prime Video recevra les 8 épisodes de l’adaptation télévisée du jeu vidéo culte. Celle-ci donnera vie au monde post-apocalyptique de la franchise à l’aide d’un scénario inédit porté par un casting 5 étoiles. Ella Purnell (Yellowjackets) endosse le rôle principal de Lucy, une jeune habitante d’un abri nucléaire contrainte de s’aventurer à la surface pour sauver l’un de ses proches. Cette nouvelle histoire ancrée dans l’univers des jeux s’annonce comme une porte d’entrée idéale pour les nouveaux venus, mais devra également convaincre les fans de longue date.

Sur ce point-là, Amazon MGM Studios paraît plutôt confiant puisque le développement d’une nouvelle saison vient d’être évoqué avant même la première diffusion du programme. Dans un rapport partagé ce jour (et repéré par le Hollywood Reporter), la California Film Commission a pris soin de révéler 12 projets télévisés et cinématographiques qui organiseront leur tournage au cœur du territoire californien afin de profiter à l’économie locale. Afin d’attirer les les productions, la Californie a notamment promis des réductions d’impôts conséquentes aux studios qui se porteraient volontaire. Le spécialiste du e-commerce et du divertissement a bien évidemment sauté sur l’occasion et s’est engagé à poursuivre la production de sa série Fallout dans la région. Cette offre concerne également Grotesquerie, la nouvelle production d’horreur de Ryan Murphy.

Le nouveau pari de Prime Video ?

En acceptant la coquette somme de 25 millions de dollars en déduction d’impôts, Amazon peut se lancer dans la production d’une seconde saison à moindre coût et retenter l’expérience Fallout avant même d’en constater le succès. En cas de retours mitigés, le géant du streaming pourra tenter d’appliquer les corrections nécessaires dans sa nouvelle salve d’épisodes plutôt que de tuer le projet dans l’œuf (comme l’ont fait tant de diffuseurs ces dernières années).

Peu à peu, Amazon révèle des ambitions toujours plus grandes pour ce projet d’adaptation. Se pourrait-il que l’entreprise cherche à faire de Fallout sa nouvelle franchise phare ? Après tout l’univers détenu par Bethesda jouit d’un énorme potentiel de storytelling qui profiterait grandement au catalogue Prime Video. The Boys n’étant pas destiné à se prolonger éternellement, le monde violent et déjanté de Fallout pourrait bien servir de remplacement idéal. Pour l’heure, il n’est néanmoins question que de deux saisons. S’il est rassurant d’apprendre que le programme aura la chance de s’imposer au travers de ces deux salves d’épisodes, la première s’annoncera tout de même décisive pour l’avenir. Rendez-vous le 11 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode