Si vous aimez les animes, alors vous connaissez très certainement la plateforme Crunchyroll. Elle s’impose comme le service par abonnement le plus populaire tant son catalogue regorge de pépites et d’exclusivités. Demon Slayer, Jujutsu Kaisen et My Hero Academia font partie du roster disponible pour tous les abonnés. Malgré ses qualités, Crunchyroll n’est pas dénué de défauts. Le plus gros d’entre eux est l’absence de profils pour les comptes à multi-utilisateurs.
La firme va cependant remédier à cet énorme problème bientôt. Crunchyroll annonce dans un communiqué que les profils arrivent sur la plateforme d’ici la fin du mois. Cela signe donc la fin de la guerre entre les différentes personnes utilisant un même compte pour regarder ses animes. Malgré tout, cette option ne sera pas disponible pour tout le monde.
En effet, pour pouvoir en profiter, il faudra être un membre Premium. On rappelle que Crunchyroll dispose d’un accès gratuit. Le catalogue reste le même, mais les épisodes sont accessibles une semaine après diffusion au Japon et les utilisateurs doivent accepter quelques publicités. Ces clients ne sont malheureusement pas éligibles aux profils. Seuls les membres Fan et Mega Fan peuvent en bénéficier. C’est particulièrement pertinent pour la formule Mega Fan qui contient l’accès à l’application sur 4 écrans en simultané.
Comment fonctionnent les profils ?
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore implémentée. On ne connait donc pas la marche à suivre pour en créer un profil et naviguer entre ses différentes itérations. On sait en revanche que le visionnage sera bien plus fluide qu’avant. Plus la peine de se souvenir à quel épisode on s’était arrêté lorsqu’on regarde le même anime qu’un autre utilisateur du compte et que celui-ci avance bien plus vite que nous.
Pour bien différencier les profils, Crunchyroll nous permettra la même chose que sur Netflix, Disney+ et Prime Video. Les personnages des 30 animes les plus iconiques de la plateforme pourront être choisis comme avatars. On pourra aussi renommer chaque profil en fonction d’une thématique ou d’un spectateur en particulier. Au total, ce sont 5 profils maximum qui pourront être renseignés.
L’entreprise promet aussi l’arrivée d’autres avantages en même temps : “Les membres Premium auront également un accès au contrôle parental, plus de recommandations personnalisées, la sélection de Crunchylists.” Aucune date de disponibilité précise n’a été partagée, mais cela ne saurait tarder alors que le mois d’avril file à toute vitesse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.