Passer au contenu

Apple Vision Pro : un créateur de migraines à la chaîne ?

Depuis quelques semaines les retours d’expérience autour du Vision Pro sont très mauvaises. Les utilisateurs se plaignent de migraines.

L’Apple Vision Pro a été présenté en juin dernier par Apple. La marque à la pomme a annoncé son premier casque de réalité virtuelle comme un « ordinateur spatial », lançant ainsi un nouveau champ d’activité pour les produits de ce genre, la bureautique.

Mais porter l’Apple Vision Pro sur la tête pendant des heures semble provoquer plus de désagréments qu’autre chose. En effet, de nombreux propriétaires du casque se plaignent aujourd’hui de douleurs dans le cou, de migraines ou encore de problèmes aux yeux à cause, selon eux, d’un port prolongé du casque de réalité mixte d’Apple.

Des témoignages à la pelle

Emily Olman, une des utilisateurs du Vision Pro, a déclaré qu’elle avait le contour des yeux « noirs, très foncés » après une utilisation du casque d’Apple. Elle suggère que le poids de l’appareil sur ces joues ait laissé des marques sur son visage.

De son côté Ian Beacraft a déclaré qu’il souffrait de douleur à l’arrière du crâne et dans le haut du dos. Sur Reddit, les témoignages d’utilisateurs sont très nombreux et vont tous dans le même sens. Des dizaines de personnes disent avoir des migraines après chaque utilisation, alors que d’autres souffrent de douleurs liées au poids du produit.

Pour le moment Apple n’a fait aucun commentaire sur le sujet. La marque à la pomme a seulement donné quelques informations pratiques pour réduire autant que possible l’inconfort. Elle propose notamment de retirer le casque et de faire des pauses toutes les 20 à 30 minutes. Une solution pas vraiment idéale pour un produit qui est pensé pour fonctionner pendant 2 heures sur batterie et pouvoir diffuser un long métrage d’une seule traite.

Apple Vision Pro : bientôt en France?

Malgré des dernières semaines compliquées aux États-Unis, Apple pourrait lancer le Vision Pro à l’international dans les prochains mois. La marque à la pomme serait en train de discuter avec ses fournisseurs pour un lancement de son produit dans d’autres régions du monde avant l’été.

La France fait partie du peloton de tête avec toute l’Europe de l’Ouest et la Chine. Les pays limitrophes des États-Unis, que sont le Canada et le Mexique, devraient eux aussi être dans les premiers à recevoir le Vision Pro sur leur sol.

Dans une récente mise à jour du système d’exploitation de VisionOS, des lignes de code ont été découvertes suggérant l’arrivée du français dans les langues par défaut pour le casque. Une très bonne nouvelle pour l’hexagone. En attendant de recevoir le casque dans notre pays, vous pouvez déjà lire le test de mon collègue Anh Phan qui a pu mettre la main sur un exemplaire avant sa sortie officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il y a plusieurs fautes d’orthographe et je n’ai même pas fini de lire l’article.
    – “un port prolongé du casque de réait mixte d’Apple”
    – “qu’il souffrait de douleur à l’araire du crâne”

    Je laisse le JdG finir de relire le reste de l’article.

  2. vous devriez faire le même article sur tous les aurtes casques qui sont strictement identiques (ecran, poids, etc…). Moi je connais plein de gens qui ont des migraines avec les écrans classiques…. faut faire un papelard la dessus aussi….

Les commentaires sont fermés.

Mode