Passer au contenu

Surprise, ce jeu vidéo va devenir un film

Le studio à l’origine de Dredge a décidé d’adapter son jeu vidéo en film live-action.

Même si les adaptations de jeux vidéo commencent à devenir des projets du quotidien sur les plateformes de streaming et au cinéma, il n’en reste pas moins que certaines productions sont étonnantes. Le dernier opus à profiter d’une transposition est Dredge, un jeu indépendant du studio Black Salt Games. Sorti l’année dernière, le titre vous transporte dans un monde où la pêche aux monstres rapporte gros. Son univers sombre et ses mécaniques de simulation lui ont valu un succès important par rapport au public visé à la base.

Est-ce assez pour l’adapter ? Visiblement oui puisque le studio néo-zélandais Black Salt Games a décidé de faire confiance à Story Kitchen pour transformer le jeu vidéo en film. On ne sait pas grand-chose à son sujet hormis qu’il s’agira d’une production en live-action, c’est-à-dire en prise de vue réelle. La société décrit déjà cette œuvre comme “Le Sixième Sens sur l’eau” en référence au film de M. Night Shyamalan sorti en 1999 avec Bruce Willis en vedette.

Cela ne présage rien sur son casting mais donne le ton de l’adaptation qui se voudra aussi profonde que les eaux mises en scène par le jeu. Son atmosphère lovecraftienne demandera sûrement beaucoup de travail sur les effets spéciaux pour réussir à nous immerger aussi bien que le titre de Black Salt Games. Il faudra attendre la sortie du premier trailer pour se rendre compte du travail effectué, mais d’ici là beaucoup de choses peuvent changer. Évidemment, aucune fenêtre de sortie n’a été partagée pour le moment.

Adapter des jeux indépendants est une autre paire de manches

Jusqu’ici, les adaptations de jeux vidéo se sont largement cantonnées aux franchises les plus célèbres et populaires. Super Mario Bros, League of Legends (avec Arcane), Uncharted, ou encore The Last of Us ont eu droit à ce même traitement les transportant sur petit et grand écrans. Dans les productions à venir, on attend tout particulièrement la série Fallout, disponible dans quelques jours, ainsi que les adaptations de God of War, Horizon, Borderlands et bien d’autres.

Autant dire que les adaptations de jeux indépendants sont rares, voire quasi inexistantes. Dredge possède des qualités certaines, mais manque d’un personnage central et charismatique, qui devra probablement donner vie au film une fois sorti. En ce qui concerne l’histoire, le studio part avec une base intéressante, à base de secrets enfouis et de reliques maudites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode