Passer au contenu

Les films Sonic vont devenir les Avengers de SEGA

La success-story de l’adaptation des aventures du hérisson bleu n’est pas près de s’arrêter à en croire une déclaration des producteurs.

Cette année, Sonic s’invitera sur nos écrans et plutôt deux fois qu’une. Depuis 2020, la mascotte de SEGA profite de sa propre adaptation cinématographique en live action qui a su rencontrer un franc succès. Après une première bande-annonce catastrophique rapidement portée au rang de meme, le long-métrage initial a profité d’une refonte visuelle complète afin d’éviter de donner naissance à un hérisson cauchemardesque. Cette première apparition sur grand écran finira par s’accompagner d’une suite, diffusée en salles en 2022. Malgré la prédiction d’un échec cuisant, l’adaptation a donc su s’imposer comme une belle réussite qui prend peu à peu la forme d’une franchise massive.

Après une scène post-générique dédiée à Tails dans Sonic 1 et l’apparition de Shadow dans Sonic 2, les films nous ont déjà habitués à un format librement inspiré des productions héroïques de Marvel. Désormais, Sonic 3 se profile à l’horizon avec une sortie en salles prévue pour le 18 décembre 2024 et devrait présenter la rivalité légendaire entre les deux hérissons. Mais avant cela, cet ersatz de “Sonic Cinematic Universe” fera son retour sur Paramount+ dans une série centrée sur le personnage de Knuckles. La comédie d’aventure sera disponible sur la plateforme le 26 avril prochain et finira d’ancrer les ambitions de Paramount et SEGA de “Marvel-iser” le monde du hérisson bleu. Cet objectif vient par ailleurs d’être officialisé par le producteur exécutif Toby Ascher dans une interview accordée à Paste Magazine.

Des aventures toujours plus épiques et interconnectées

Suite au succès de Sonic 2, Paramount s’est laissé emporté par l’espoir de construire un univers complet autour de la licence et de ses personnages. Toby Ascher révèle que le développement de Knuckles a été lancé dès la sortie en salles du second film. “Nous avons été très enthousiastes à l’idée d’étendre nos personnages et notre univers à la télévision, en particulier parce que cela nous donne une plateforme pour vraiment développer les personnages” déclare-t-il. Cette direction prise par le studio et les équipes créatives s’apprête à marquer le début de grandes choses pour l’univers cinématographique, explique Ascher :

Nous savions qu’avec l’arrivée de Shadow d’autres grandes choses que nous voulions faire dans Sonic 3, la franchise du côté des films allait être au même niveau que les événements des Avengers. Il s’agira de grandes histoires passionnantes mettant en scène un grand nombre de personnages différents. Ce que la télévision nous a apporté, c’est le temps nécessaire pour approfondir certains des personnages secondaires et les développer de manière intéressante.

Le producteur ajoute également que la réalisation de la série Knuckles a permis de perpétuer l’héritage du jeu Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles, comme une sorte d’easter egg. Si le développement de la franchise Sonic au cinéma s’annonce pour le moins intéressant, il faut néanmoins espérer que Paramount ne reproduira pas les erreurs de Disney. À vouloir trop étendre son univers à droite et à gauche, les spectateurs ont fini par perdre tout intérêt pour ces productions interconnectées. Présentée comme une comédie, la série ne devrait pas trop influencer l’avenir du film Sonic 3, mais il faudra attendre leurs diffusions respectives avant d’en être certains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. pour exploser les entrées, il faudrait un film d’animation à 100%, le live action limite beaucoup trop la créativité surtout pour des licences de jeux vidéo.

  2. Bonne nouvelle, maintenant la Sonic team pourrait se sortir les doigts du c*l et nous sortir un bon jeu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode