Malgré un catalogue riche en blockbusters, Paramount+ n’était pas particulièrement généreuse. La plateforme se contentait d’offrir une expérience basique à tous ses abonnés. Tandis que la 4K se vend à prix d’or chez Netflix et Disney+, la firme à la montagne enneigée préférait se contenter d’un accent mis sur l’attractivité en France. Avec une facture de 7,99 euros par mois, l’une des dernières arrivées sur le territoire se trouvait largement en deçà des prix pratiqués par ses concurrents. Une mise à jour tarifaire, change la donne et inscrit Paramount+ dans la tendance actuelle. La qualité se paie… moins cher que chez Disney+ et Netflix tout de même.
Une formule Premium très discrète
La tendance sur le secteur de la SVoD est à l’augmentation des grilles tarifaires. Depuis quelques mois, les différentes entreprises revoient le prix de leurs formules, moyennant quelques nouveautés et fonctionnalités. Contre 10,99 euros par mois, les utilisateurs voulant succomber à cet abonnement, pourront profiter d’une qualité 4K UHD, HDR10 et du Dolby Vision et Dolby Atmos sur les titres compatibles. Jusqu’ici, les utilisateurs devaient se contenter de la Full HD, et ce même pour les récents blockbusters.
Cet ajout amène avec la lui la possibilité de profiter de quatre écrans simultanés, contre deux pour la formule Standard. À noter que le téléchargement reste accessible dans les deux cas, pour les nomades qui souhaiteraient profiter d’un film ou une série sans connexion.
Standard / Premium
- 7,99 euros contre 10,99 euros
- Expérience en Full HD / 4K UHD, HDR10, Dolby Vision et Dolby Atmos
- Lecture sur 2 appareils à la fois / Lecture sur 4 appareils à la fois
- Lecture sur TV et ordinateurs compatibles
- Téléchargement et lecture hors-ligne
Déjà dans la cour des grands ?
Cette révision de la politique tarifaire de Paramount+ intervient moins de deux ans après son arrivée dans l’Hexagone. S’il n’a pas encore gravi les échelons jusqu’à tutoyer les résultats des trois leaders de la SVoD, Paramout+ est une affaire qui roule à en croire les récents résultats partagés par la firme. En effet, en décembre 2023, l’entreprise revendiquait 67,5 millions d’abonnés à travers le monde, soit une croissance de 69% sur l’année écoulée. Cette année, en France, la plateforme s’est offert quelques coups de projecteur avec la diffusion de Frenchie Shore qui a été très surveillée par les amateurs de téléréalité autant que les détracteurs. The Walking Dead : the ones who live représente aussi un temps fort pour le service, qui peine jusqu’ici à convaincre avec son catalogue nettement moins fourni que de l’autre côté de l’Atlantique, du fait de la chronologie des médias. Reste à voir si une telle offre, fournie de quelques métrages iconiques et blockbusters récents, séduira les spectateurs français qui voient en parallèle tous les prix de leurs abonnements grimper.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Enfin de l’Uhd sur Paramount +, certaines séries Showtime sont en Uhd sur Canal mais ne l’étaient pas sur leur site de streaming.
En UHD ce n’est pas que quelques films ni séries, ce sont tout leurs films récents et séries Showtime depuis bien 5 ans.
Ils remasterisent aussi leurs anciens films et leur catalogue est énorme ,il remonte à 1916 création du studio.
C’est aussi le seul majors à vendre énormément de films en disque Uhd.