D’aucuns auraient pu croire que le final de Game of Thrones marquerait la fin du voyage à Westeros. Le mastodonte d’HBO, malgré un carton d’audience, s’est confronté à une réception critique acerbe dans ses derniers chapitres. Maintenant que D.B Weiss et David Benioff ont plié bagage, la chaîne américaine poursuit l’exploration du lore de George R.R. Martin aux côtés de nouveaux personnages et créateurs. Après House of the Dragon, qui évolue pendant un conflit au sein de la famille Targaryen, il s’agira de suivre deux héros inédits sur le petit écran. Le projet annoncé il y a quelques mois fait à nouveau parler de lui. Les choses avancent bien en coulisses.
Un chevalier errant et son serviteur
Baptisée Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, cette nouvelle série sera adaptée des cours romans écrits pas l’auteur américain entre 1998 et 2010. Au nombre de trois, ils s’attardent à décrire les aventures d’un chevalier et de son écuyer. Cent ans avant les événements de la saga du Trône de Fer, ser Duncan le Grand (Dunk) et son comparse Egg sillonnent Westeros. À cette époque, les Targaryen sont encore assis sur le trône et les dragons ne sont pas encore un lointain souvenir. La menace au nord est moins vive et personne ne se doute de ce que l’avenir réserve aux maisons emblématiques.
Le premier ouvrage — qui devrait aussi servir d’introduction à la série — dépeignait la rencontre des deux personnages. Dunk est un jeune écuyer au service d’un vieux chevalier. Alors que ce dernier vient de mourir sur la route d’un prestigieux tournoi, Dunk revêt ses armes et son armure et décide de participer à sa place en adoptant le nom de ser Duncan le Grand. Après avoir frappé un prince, il est sauvé par un certain Egg. Les deux héros vont ensuite devenir inséparables.
Les têtes d’affiche recrutées
Selon Variety, HBO a trouvé ses têtes d’affiche. C’est à Peter Claffey que le rôle de Dunk a été confié. Face à lui, les futurs spectateurs pourront retrouver Dexter Sol Ansell. À seulement neuf ans, le Britannique a déjà fait des apparitions dans des licences célèbres, comme Hunger Games où il incarnait le jeune Corionalus Snow. Pour l’instant, les deux acteurs sont les seuls noms officialisés. On peut néanmoins s’attendre à ce que les choses avancent au cours des prochains mois.
Pour rappel, Martin et Ira Parker sont à l’écriture et la production tandis que Ryan Condal, créateur de House of the Dragon agira en qualité de producteur exécutif. C’est Steve Conrad (Patriot) qui sera aux manettes. Pour l’heure, la date de sortie précise n’a pas été officialisée. L’on sait néanmoins que la chaîne américaine espère le proposer à ses spectateurs dès l’année 2025. Le prochain rendez-vous avec la licence GOT aura lieu cet été avec House of the Dragon saison 2. L’on peut espérer que Dunk & Egg serve comme interlude entre deux saisons des aventures d’Alicent Hightower et Rhaenyra Targaryen. À noter qu’il s’agit seulement du deuxième spin-off de Game of Thrones à voir le jour. De nombreux projets sont néanmoins en réflexion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.