C’est le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman qui vient de vendre la mèche. Selon ses informations, Apple serait sur le point de commercialiser de nouvelles versions de l’iPad Pro et de l’iPad Air. Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, Gurman explique qu’Apple aurait travaillé sur des iPad Pro de 11 et 12,9 pouces.
Cela fait plus de deux ans que les rumeurs circulent autour d’une mise à jour d’ampleur des iPad. L’une des grands changements de cette génération devrait être l’arrivée d’un écran OLED à la place du mini-LED actuellement utilisé par Apple.
La firme de Cupertino aurait également réussi à réduire de quelques millimètres l’épaisseur de ses tablettes. Comme nous vous l’expliquions dans cet article. Ces modifications extérieures seraient accompagnées par plusieurs évolutions logicielles et internes (avec la puce M3).
Un prix en hausse
La résultante d’une telle évolution serait une hausse, logique, des prix de vente des iPad Pro et Air chez Apple. Aujourd’hui les tablettes de la marque à la pomme s’écoulent contre 1069 € pour le modèle Pro et 789 € pour la version Air.
Pour l’heure il est difficile de savoir quels seront les prix de nouvelles générations d’iPad, mais Apple pourrait augmenter ses tarifs de 100 à 150 euros, notamment pour l’iPad Pro de 12,9 pouces.
Des accessoires inédits
En plus de ces tablettes, la marque à la pomme aurait multiplié les évolutions sur l’Apple Pencil. Une nouvelle version premium du stylet pourrait sortir dès ce printemps. Apple a récemment mis à jour cet accessoire, mais c’était simplement pour lui donner un port USB-C, obligatoire pour toute commercialisation en Europe.
Un autre clavier « Magic Keyboard » serait également en cours de développement du côté de Cupertino. Selon les informations de Mark Gurman, Apple pourrait lancer ces nouveaux produits quelques semaines avant la WWDC. Une annonce à la fin du mois ou lors des premiers jours de mai est envisageable d’après Gurman.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.