Passer au contenu

Sam Raimi aux commandes d’Avengers 6 ? Il répond

Tandis que les rumeurs se multiplient, Sam Raimi évoque son avenir au sein de l’écurie Marvel.

Le Marvel Cinematic Universe ressemble à un véritable sac de nœuds. Autrefois machine bien huilée, la licence doit désormais composer avec un chaos en coulisses, de nombreux départs et les frasques de certains de ses acteurs. Si l’avenir des super-héros semblait tout tracé, les derniers mois ont été marqués par de nombreux revirements de situation, sur le petit comme le grand écran. Promis à une sortie en 2027, Avengers 6 (Secret Wars) n’a toujours pas de réalisateur. Si Michael Waldron succède à Daniel Destin Cretton pour The Kang Dynasty, la seconde partie de cet événement cinématographique se cherche toujours un chef de file. Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une implication de Sam Raimi enfle, au point que le principal intéressé doit apporter des réponses. En pleine campagne promotionnelle pour Boy Kills World, dont il est producteur, Sam Raimi s’est confié auprès de ScreenGeek sur son avenir au sein de la licence.

Pour rappel, après avoir signé la première trilogie Spider-Man au début des années 2000, Raimi est revenu brièvement au sein de l’écurie pour mettre en scène les dernières aventures de Doctor Strange. Fervent admirateur de comics, le cinéaste s’était épanoui à convoquer nombre de personnages iconiques dans son exploration du multivers. Son film compte parmi les meilleurs Marvel de ces dernières années, il a rencontré un succès critique et public bien trop rare ces derniers temps. Assez pour que Kevin Feige lui confie sa prochaine réunion de super-héros ?

“J’adorerais travailler de nouveau avec Marvel”

Sam Raimi n’a pas tari d’éloges au sujet de la licence qui lui a offert une réputation de solide artisan. Le cinéaste se dit même prêt à rempiler, dès que l’opportunité se présentera. Il explique :

“J’aime 90% des héros Marvel que j’ai côtoyé dans les superbes comics de Stan Lee. J’adorerais travailler à nouveau avec Marvel. Ils ne me l’ont pas vraiment proposé, mais j’espère qu’ils ont eu une bonne expérience avec moi. Ils ne me l’ont pas demandé, mais j’espère qu’ils le feront”.

Avengers 6 en bref

Pour l’heure, on ne sait que très peu de choses de ce sixième volet de la saga Avengers. Marvel a néanmoins plusieurs fois insisté sur sa place au sein du MCU et de la saga du Multivers. Il s’agira visiblement de conclure l’arc narratif débuté avec Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Comme pour Endgame, Secret Wars sera la seconde partie d’une réunion dantesque de super-héros. En revanche, ce nouveau film devra se passer de ses têtes d’affiche, Iron Man, Black Widow et Captain America. L’identité des personnages convoqués reste un mystère.

À noter que Sam Raimi s’est également exprimé face à CBR au sujet d’un potentiel Spider-Man 4. Comme pour Avengers 6, rien n’est joué pour l’instant. Selon lui, Columbia et Marvel ne l’ont pas approché pour faire revenir Tobey Maguire sur le devant de la scène. “Je n’ai pas encore entendu parler de ça. Ils rencontrent tellement de succès avec les films actuels (ceux de Tom Holland ndlr), je ne sais pas s’ils vont revenir vers moi et dire ‘hey les amis, nous pouvons raconter cette histoire’. J’ai adoré No Way Home. C’était vraiment très fort de revoir Tobey Maguire dans ce film”. 

Que ce soit pour se consacrer à un nouveau super-héros, une équipe ou ces figures favorites, le cinéaste semble dans tous les cas ne vouloir fermer aucune porte. Reste à voir désormais si Marvel voudra s’engouffrer et lui confier un projet.

Voir ou revoir Doctor Strange : in the Multiverse of Madness

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode