Passer au contenu

Windblown : à quoi faut-il s’attendre du successeur de Dead Cells ?

Le studio bordelais Motion Twin prépare sa prochaine pépite qui ravira les aficionados d’aventures roguelite.

Dead Cells n’est plus, vive Windblown. Le fameux metroidvania à la sauce roguelite annonçait la fin de son parcours pavé de succès en février dernier, lorsque le studio Motion Twin déclarait mettre fin aux mises à jour de contenu sur le titre. Si l’expérience sera prolongée au travers d’une série animée développée en partenariat avec la plateforme ADN et le studio Bobbypills – à l’origine de productions pour adultes telles que Les KassosDead Cells est fin prêt à laisser sa place à son successeur. Les développeurs bordelais travaillent d’arrache-pied à la création de Windblown, un hack ‘n slash aussi charmant visuellement que prometteur côté gameplay.

Un premier trailer vient d’être dévoilé et permet de découvrir plus en détail l’expérience que proposera ce titre inédit. Motion Twin a pris soin de rester fidèle à l’ADN roguelite propre à son premier jeu, pour l’infuser dans cette production qui semble s’inspirer des grands succès de ces dernières années. Les joueurs et joueuses qui se sont laissés emporter par les phénomènes The Binding of Isaac ou encore Hades trouveront certainement leur compte avec Windblown. Au rendez-vous de cette nouvelle aventure : de l’action pure et du “die and retry“, à découvrir seul ou en multijoueur.

À la vitesse de la lumière

En plus de se démarquer par sa direction artistique pour le moins charmante, le petit dernier de Motion Twin promet un gameplay ultra rapide et rigoureux qui ravira les passionnés du genre. Capables de se déplacer sur des îles célestes à l’aide de mouvements semblables à ceux de la foudre, les petits personnages de Windblown sont redoutables et vont devoir affronter des hordes de monstres toujours plus dangereux. Le trailer présente différents types d’affrontement, allant du plus simple où les ennemis sont à la merci du joueur, au plus complexe où les projectiles sont par centaines et que la moindre erreur s’avère fatale.

Mais comme tout roguelite qui se respecte, la mécanique de “die and retry” (entendez “mourir et recommencer”) permettra de repartir dans la bataille avec toujours plus de puissance. La mort ne sera toutefois pas sans effets : il semblerait que les protagonistes soient pris de nausées à chaque réapparition, un détail simple mais amusant. La dimension multijoueur de Windblown devrait également se montrer comme un atout majeur du titre. Il sera possible d’arpenter le monde et ses arènes jusqu’à trois joueurs. Attention toutefois : les actions et leur temps de recharge seront communs à l’ensemble du groupe, nécessitant d’établir un semblant de stratégie dans cet ensemble bien bourrin. 

Malheureusement, Windblown n’a pas encore de date de lancement mais doit profiter d’une sortie en accès anticipé courant 2024. En attendant, les streamers et autres créateurs de contenus intrigués peuvent notifier leur intérêt au studio directement depuis le site officiel du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode