Passer au contenu

Stardew Valley vous ennuie ? Super Farming Boy est fait pour vous

Voici enfin une simulation de ferme qui n’hésite pas à briser les codes du genre mais surtout le rythme de jeu.

Harvest Moon et Stardew Valley vous font de l’œil, mais prendre des heures à vous occuper de vos récoltes a le don de vous révulser ? Le studio LemonChili vient d’imaginer l’alternative idéale avec Super Farming Boy. Pour mieux rebondir sur la mode des jeux cozy où musiques douces et mécaniques lentes sont de mise, cette nouvelle simulation de ferme prend ces habitudes à revers pour une expérience qui se retrouve énergisée. En injectant un ADN arcade à la recette des grands classiques qui ont fait leurs preuves, cette nouvelle pépite du genre a de quoi être aussi satisfaisante qu’addictive.

C’est du moins ce que laisse entrevoir la nouvelle bande-annonce que le studio vient de partager. En plus d’offrir un meilleur aperçu du gameplay et de la direction artistique travaillée du titre, ce trailer confirme également que Super Farming Boy fera son entrée très prochainement. Même si les joueurs devront se contenter d’un simple “coming soon” comme fenêtre de sortie, ceux-ci peuvent d’ores et déjà ajouter le jeu à leur liste de souhait sur Steam. Comme dévoilé dans ces extraits de gameplay inédits, Super Farming Boy sera également disponible sur mobile avec des contrôles tactiles parfaitement adaptés à son gameplay. Mais qu’est-ce qui attend les fermiers en herbe dans cette simulation complètement déjantée ?

Forcé à semer pour sauver ses proches

Dans cette nouvelle expérience vidéoludique farfelue, pas question d’hériter d’une ferme familiale et de se la couler douce. À la place, un grand méchant a l’apparence tout aussi malicieuse que ses intentions s’occuper de kidnapper les amis et la mère du personnage joueur pour les retenir en otage avec une rançon. Afin de pouvoir s’acquitter de ces tarifs exorbitants, il faudra donc mettre toute son énergie dans la production et la récolte pour engendrer toujours plus de revenus. Fort heureusement, le petit protagoniste n’est pas n’importe qui : c’est un super héros doté de pouvoirs surprenants.

Afin d’offrir une certaine courbe de progression, les compétences héroïques sont également à débloquer via la boutique machiavélique de l’antagoniste qui a pris soin de chaparder tout ce qu’il pouvait. Planter, arroser et récolter devient un jeu d’enfant lorsque la super force ou la capacité de voler permettent de simplifier des actions habituellement fastidieuses. Les développeurs ont trouvé le moyen d’injecter encore plus de sérotonine dans une formule déjà connue pour la satisfaction qu’elle procure. Super Farming Boy s’annonce donc comme une belle surprise qu’il faudra surveiller de très près.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode