Star Wars n’est pas vraiment du genre à jouer sur l’effet de surprise. LucasFilm met un point d’honneur à dévoiler le programme des réjouissances plusieurs années en avance, pour faire naître l’impatience (ou la crainte) chez les fans de la première heure. La surprise a donc été complète à l’approche des festivités du “May the 4th”. Cette année, la journée dédiée à l’univers créé par George Lucas sera l’occasion de découvrir une production tout à fait inédite et inattendue. Officialisée moins d’un mois avant sa sortie, Tales of the Empire promet de faire quelques heureux.
Comme son nom le laisse à penser, l’œuvre sera liée à l’anthologie d’animation Tales of the Jedi. Lancée en 2022 sous l’impulsion de Dave Filoni, cette production en marge de la saga principale prenait le parti de raconter l’histoire de chevaliers Jedi emblématiques de la prélogie dans des épisodes cloisonnés. Dooku, Ahsoka Tanoou ou encore Mace Windu étaient à l’épicentre de cette proposition ambitieuse. Ces six épisodes n’ont néanmoins pas encore donné naissance à une suite. Tales of the Empire entend en devenir le miroir inversé.
Le côté obscur de la force
Pour ramener un peu d’équilibre dans la force, Lucasfilm s’intéresse désormais au côté obscur. La bande-annonce dévoilée ce jeudi 4 avril met Morgan Elsbeth au cœur de sa démarche. Elle était déjà apparue dans la série live-action Ahsoka. Elle est une Sœur de la Nuit et disciple du Grand Amiral Thrawn. C’est grâce à elle que le nouveau grand méchant de la saga a pu se constituer une armée de morts-vivants afin de faire renaître l’Empire de ses cendres. Ici, il s’agira de la retrouver avant ces événements tandis qu’elle s’engage sur la voie de la vengeance. Dans un monde impérial en pleine expansion, l’une des rares survivantes de son peuple va faire des choix qui bouleverseront l’avenir de la galaxie très lointaine.
Dans le même temps, la narration se consacrera à Bariss Offee. Cette Jedi tente de survivre comme elle le peut dans une galaxie en pleine mutation. Perdant peu à peu foi en ses condisciples, elle pourrait basculer du côté obscur et renier ses origines. La série devrait nous en apprendre plus sur le protagoniste que l’on a aperçu plusieurs fois dans la série The Clone Wars. Disney+ donne ainsi rendez-vous à ses abonnés le 4 mai prochain. À la différence de l’écrasante majorité des séries de la plateforme américaine, tous les épisodes seront accessibles dès le premier jour. Ce sera sans doute une formidable opportunité pour les spectateurs de se replonger dans l’univers Star Wars avant le lancement de The Acolyte. La série débarquera un mois plus tard sur nos écrans, et avec elle la promesse d’un renouveau…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah oui, c’est une sacrée surprise… annoncée en février dernier. Et c’est pas une nouvelle série, c’est la saison 2 de Tales of the Jedi comme l’indique le site starwars.com :
“Star Wars: Tales of the Empire is the sequel series to the anthology series Star Wars: Tales of the Jedi.”
Ca ne mérite même pas d’être regardé aux WC.
A seb : par definition si c est une sequel, ce n est pas une saison 2 mais une nouvelle serie…
avec les Star Wars Disney on a souvent, même si ce n’est pas sorti de nulle part, l’impression que c’est sorti de leurs c*ls.