Passer au contenu

The Walking Dead : The Ones Who Live aura-t-elle une saison 2 ?

Le retour de Rick et Michonne n’a duré que six épisodes. La diffusion vient de se terminer aux États-Unis, peut-on espérer une suite ?

Six petits épisodes et puis s’en vont ? Le retour de Rick et Michonne a été aussi intense que fugace. Six semaines après son lancement aux États-Unis, il est déjà l’heure pour The Ones Who Live de tirer sa révérence. Le spin-off de The Walking Dead a livré tous ses secrets, laissant aux spectateurs le soin de poursuivre le voyage avec d’autres héros. Depuis la conclusion de la série mère, de nombreux projets dérivés sont nés. Pour l’heure, seule Daryl Dixon s’est vue offrir une seconde salve d’épisodes. Dead City—  consacrée à Negan et Maggie — n’aura visiblement pas de suite et l’avenir de Rick et Michonne était jusqu’ici incertain. Le producteur partage des nouvelles qui ne devraient pas plaire aux adorateurs du couple.

“Ce sera peut-être juste dans ma tête”

Interrogé par Entertainment Weekly, Scott M.Gimple n’est pas des plus rassurants. “L’histoire continue, c’est certain. Mais ce sera peut-être juste dans ma tête. Ce sera sans doute uniquement ma fan fiction”.  Il précise que les conditions à réunir pour la mise en chantier d’une suite sont nombreuses. “Il y a plein de choses, du planning de chacun à l’histoire elle-même. On ne sait jamais, mais pour l’instant, rien n’est sur la table à l’exception des histoires que je me raconte tous les soirs”.

De leur côté, les acteurs Danai Gurira et Andrew Lincoln n’excluent pas l’idée de revenir. Pour la première, son avenir chez Marvel ne semble pour l’instant pas entrer en conflit avec une nouvelle saison. Black Panther 2 doit avoir une suite, mais aucune fenêtre de sortie n’a été avancée. Les plans de l’écurie sont encore assez flous, tandis qu’un grand bouleversement a lieu en coulisses. Quant à l’interprète de Rick, il avait quitté la série pour se consacrer à sa famille en Grande-Bretagne. Il devait néanmoins être à l’épicentre d’une trilogie pour le cinéma, avant que la série The Ones Who Live ne remplace ce projet.

Une saison pour tous les réunir ?

Que ce soit pour Dead City, Daryl Dixon ou encore The Ones Who Live, Scott M.Gimple a orchestré des retrouvailles riches en émotions après le grand final de la série mère. Il s’agissait pour le directeur artistique de la franchise de conclure les arcs narratifs de ses héros. Mais pour l’heure, aucune réunion de tous les anciens n’a été officialisée. Andrew Lincoln confie être plutôt partant pour retrouver ses compères. “Il y a d’autres personnages très importants dans l’univers qui errent encore et qui sont vivants. Je pense que cela pourrait être assez excitant de les faire respirer le même air et de voir combien de temps, ils survivent ensemble. Mais c’est une question difficile. Il faudrait que ce soit comme ça, une histoire vraiment passionnante”. Un sentiment partagé par Danai Gurira qui était aussi impliquée dans l’écriture de cette première (et dernière) salve d’épisodes.

Reste que The Walking Dead n’était plus vraiment en odeur de sainteté à l’approche de sa conclusion, et qu’elle pourrait gagner à se faire oublier quelque temps. Dans tous les cas, la franchise reviendra cet été sur nos écrans. Daryl Dixon aura droit à une seconde saison, qui vient de se montrer en images. À noter que le public français vient seulement de commencer le voyage aux côtés de Rick et Michonne. La diffusion est en cours dans nos vertes contrées, sur Paramount+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. « nos vertes contrées »

    Dans chacun de vos articles il faut que vous utilisiez cette expression… Y’a un quota mensuel minimal ?

Les commentaires sont fermés.

Mode