Passer au contenu

Si vous aimez Harry Potter et One-Punch Man, voici l’anime parfait

Un shonen à l’école des sorciers, ça vous tente ?

Vous cherchez désespérément de quoi assouvir votre amour des bastons épiques ? Vous êtes au bon endroit. La plateforme de SVOD Crunchyroll, spécialisée dans la diffusion d’anime japonais a récemment mis en ligne la seconde saison de Mashle. Une série qui fleure bon les bagarres et l’absurde, dans un univers que les gamins des années 2000 devraient apprécier.

Magic and Muscles

Le titre Mashle est plutôt explicite quant à son objectif. En mélangeant la magie et les muscle, Hajime Komoto signe un joli coup. Le manga, prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 2020 et 2023, puis sorti en tomes reliés en France depuis 2021 s’était fait relativement discrétion au moment de son lancement. La sortie de la seconde saison de l’anime a quelque peu changé la donne, propulsant la saga au rang de petit phénomène. L’opening de cette nouvelle salve d’épisodes n’y est sans doute pas pour rien : Bling-Bang-Bang-Born de Creepy Nuts a cumulé plus de 36 millions de vues sur YouTube en seulement quelques semaines, et il a la fâcheuse tendance à rester à l’esprit toute la journée.

Sur le papier, Mashle ne réinvente pas la poudre. Dans un monde où la magie est omniprésente, les personnes non magiques sont traquées et exécutées. Mash Burnedead est un humain ordinaire, qui vit reclus sous la protection de son père. Pour pallier son incapacité à maîtriser la magie, le jeune garçon est devenu un prodige du sport, au point d’atteindre un niveau stratosphérique. Le jour où il est finalement démasqué, ses bourreaux lui proposent un marché : intégrer Easton, la plus grande école de magie de la région, et devenir l’Élu divin, en s’imposant face à ses camarades magiques.

Entre Harry Potter, One-Punch Man et My Hero Academia

Dans Mashle, les influences sont palpables. Son créateur ne cherche d’ailleurs pas à s’en cacher. Le prestigieux lycée d’Easton est une copie presque conforme du château de Poudlard, depuis ses maisons, son système de points et son directeur, un grand sorcier barbu au nez aquilin qui rappelle au souvenir de ce bon vieux Dumbledore. Une fois la couche de magie passée, on retrouve tous les ingrédients du shonen. Les capacités physiques hors normes de Mash, couplées à son flegme déconcertant, et son obsession pour les pâtisseries rapprochent le personnage de Saitama, le héros surpuissant de One-Punch Man. Quant au postulat de départ, qui dépeint un monde magique dans lequel l’élu est finalement celui qui est privée de pouvoir, on retombe vite dans l’univers de My Hero Academia, où Izuku Midoriya est l’un des seuls humains à ne pas posséder de pouvoirs.

À voir d’urgence sur Crunchyroll

Les deux premières saisons de Mashle sont disponibles sur Crunchyroll. Comptez 24 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun pour rattraper l’intégralité des aventures de Mash Burndead. Pour celles et ceux qui préféreraient le format papier, le tome 18 est sorti au mois de février 2024. Il s’agit du meilleur lancement pour une série chez l’éditeur Kazé (qui a ensuite passé la main à Crunchyroll pour s’occuper de l’édition), avec 45 000 exemplaires vendus rien que le premier mois en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est sur Tiktok que la saison 2 a était propulsé. Grâce à la music de creepy nuts. Pas YouTube.

Les commentaires sont fermés.

Mode