Passer au contenu

“Looney Tunes sous acide” : la bande-annonce de Boy Kills World tabasse

Bill Skarsgård est à l’affiche d’une comédie d’action, à mi-chemin entre Deadpool et les Looney Tunes. C’est quoi Boy Kills World ?

En 2024, il va y avoir du sang. Les amateurs d’action en auront pour leur argent, tandis que le genre s’invite plus régulièrement sur le grand écran. Vertigo Entertainment présente sa dernière création, au rayon baston dans les règles de l’art. Bill Skarsgård est à l’affiche d’un film qui promet quelques séquences mémorables.

Baptisé Boy Kills World, le métrage suit un “garçon” sourd et muet en quête de vengeance. Des années auparavant, sa famille a été décimée par Hilda Van Der Koy, la matriarche d’une dynastie post-apocalyptique. Le récit sera construit autour du handicap du jeune homme et c’est sa voix intérieure qui narrera ses aventures musclées. Il s’agira de suivre son entraînement pour devenir une véritable machine à tuer, et obtenir réparation. Après un teaser intriguant, la bande-annonce annonce enfin la couleur. Elle sera carmin. Non censurée, la séquence ne lésine pas sur la violence et les effets de style pour se rendre attractive.

Sam Raimi à la production

Promis à l’exploitation sur les écrans américains dans seulement quelques jours, Boy Kills World n’a pas encore de fenêtre de sortie dans l’Hexagone. On peut néanmoins espérer que celle-ci soit fixée très prochainement. Il s’agira de la première incursion du réalisateur Moritz Mohr dans les salles obscures françaises. Après plusieurs courts-métrages et une série, le cinéaste allemand s’associe à plusieurs grands noms du cinéma de genre pour faire éclore Boy Kills World. Sam Raimi, illustre réalisateur d’Evil Dead et Spider-Man, est à la production aux côtés de Vertigo Entertainment.

Devant la caméra, Famke Janssen, Jessica Rothe (Happy Birthdead) et Michelle Dockery (Downton Abbey) incarneront respectivement Hilka Van Der Koy, June 27 et Melanie Van Der Koy. Les spectateurs reconnaîtront aussi Brett Gelman, que l’on a vu dans la série Stranger Things sur Netflix. Nicholas Crovetti sera aussi de la partie, il incarnera le jeune “boy”.

Des premiers avis plutôt enthousiastes

Dans le panorama de l’action, il y a les très belles surprises et les déceptions notables. L’année 2024 avait plutôt mal démarré pour les amateurs, qui avaient dû se résoudre à voir Matthew Vaughn enfoncer un peu plus loin le couteau dans la plaie de sa filmographie balbutiante. The Fall Guy pourrait néanmoins redresser la barre dans quelques semaines, tandis que Guy Ritchie est promis à un retour prochainement avec Henry Cavill et Alan Ritchson.

Sur Rotten Tomatoes, le film affiche pour l’heure un score de 73% parmi 15 critiques publiées. La plupart des journalistes applaudissent la copie visuelle et l’entrain de cette production. Pour certains, comme Collider, la longueur du métrage est son principal défaut autant que son sens de l’humour en deçà des espérances. Il faudra sans doute attendre la sortie du métrage aux États-Unis le 26 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode