Passer au contenu

Final Fantasy VII : le compositeur légendaire sera de retour pour l’ultime remake

Bonne nouvelle pour les fans de Final Fantasy qui pourront profiter du talent musical de Nobuo Uematsu pour un dernier épisode.

Final Fantasy VII Rebirth vient à peine de sortir que sa suite se profile déjà à l’horizon. Afin d’offrir un second souffle à son RPG le plus culte, Square Enix a pris la décision de découper son remake de Final Fantasy VII en trois parties. Après Remake en 2020 et Rebirth en 2024, les aventures de Cloud trouveront leur conclusion dans un ultime chapitre d’ici quelques années. S’il faudra s’armer de patience avant d’en apprendre plus au sujet de ce grand final, les fans peuvent d’ores et déjà trouver du réconfort dans une déclaration de Nobuo Uematsu, compositeur légendaire de la franchise. L’homme à l’origine des bandes-son des neuf premiers opus de la saga prêtera à nouveau son talent pour FFVII Remake Partie 3.

Après avoir composé “Hollow” et “No Promises to Keep” pour Remake et Rebirth, Uematsu se chargera également de développer le thème principal du dernier volet. Le mélomane a fait part de son souhait dans une vidéo spéciale diffusée sur la chaîne YouTube japonaise Square Enix Music. Au détour d’une conversation concernant les musiques de FFVII Rebirth, le directeur créatif de la trilogie remake Tetsuya Nomura n’a pas hésité à poser la question au compositeur. “J’aimerais croire que vous êtes prêt pour le prochain titre ?” demande-t-il, ce à quoi Nobuo Uematsu a répondu “Ce serait un honneur pour moi. Je suis vraiment honoré que vous me fassiez cette offre.

Une nouvelle tout particulièrement rassurante pour les joueurs puisqu’il y a peu, Uematsu faisait allusion à son départ à la retraite dans une interview accordée au média allemand Zeit Online. “Je ne pense plus avoir la force physique et mentale pour faire ça” déclarait-il à l’idée de composer une bande-son pour un titre entier. Sa musique pour le prochain épisode de Final Fantasy VII pourrait donc être sa dernière, de quoi offrir un adieu magistral à la franchise et sa carrière.

La musique est révélatrice chez Square Enix

Tandis que la déclaration de Nobuo Uematsu peut-être considérée comme une première annonce concernant FFVII Remake Partie 3, les fans de Kingdom Hearts ont également eu le droit à quelques nouvelles par un biais musical. Interrogée par IGN en mars dernier, la compositrice de légende Yoko Shimomura dévoilait être en plein développement de musiques pour Kingdom Hearts IV. Une prise de parole qui sera finalement corrigée pour refléter le travail de l’artiste sur différents jeux. Ce changement suspect a soulevé bien des questions : est-ce là une façon pour Square Enix de limiter les indices concernant le développement du titre ? Après tout, le jeu n’a plus donné de nouvelle depuis son trailer d’annonce partagé il y a deux ans de cela à l’occasion du 20ème anniversaire de la franchise. Patience est de mise, mais la composition de la musique laisse entendre que le développement avance comme il le faut.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode