Passer au contenu

Disney+ continue sur la voie des annulations

La plateforme vient d’annuler la série Meurtres et autres complications, seulement quelques semaines après son grand final. L’heure est à faire des économies.

Commencer une série sans jamais se voir offrir l’opportunité de faire ses adieux aux personnages, il n’y a sans doute rien de plus frustrant dans le petit monde de la SVoD. Si la pratique est légion chez les diffuseurs linéaires, elle s’invite de plus en plus régulièrement chez les plateformes. Netflix est coutumière du fait, aucune série ne semble être à l’abri. Disney+, qui avait jusqu’ici plutôt tendance à donner une seconde chance à ses productions moins populaires que prévu, revoit sa stratégie. Avec la rentabilité de ses services en ligne de mire, Mickey ne laisse plus aucune chance aux traînards. Meurtres et autres complications, développée par Hulu et proposée sur Disney+ en France, en fait les frais et rejoint la liste des projets avortés cette année.

Selon Variety, le “whodunit” porté par Mandy Pantinkin n’est jamais parvenu à s’illustrer au top 10 streaming Nielsen. Aux États-Unis, la série évoluant autour d’un meurtre sur un bateau peine visiblement à convaincre les adeptes. C’est assez étonnant, compte tenu du fait que le genre fait un retour en force depuis le succès en salle d’À Couteaux Tirés par Rian Johnson. Les aventures de Benoît Blanc ont mis un coup de projecteur sur les récits d’enquête et plusieurs productions du genre n’ont pas tardé à envahir nos écrans, même chez Hulu. C’est le cas de Only Murders in the Building qui est promise à une quatrième saison.

Une réception moins enthousiaste

Malgré la promesse de faire fonctionner les méninges des spectateurs à plein régime, Meurtres et autres complications n’a pas trouvé son public. La critique n’était d’ailleurs pas enthousiaste, la série n’a récolté que 55% de notes positives sur l’agrégateur Rotten Tomatoes. Si certains journalistes se sont laissés porter par la formation du duo d’enquêteurs formé par Imogene Scott et Rufus Cotesworth, d’autres regrettent un déroulé narratif chaotique et une approche un peu trop superficielle du “whodunit”. Le public n’est pas plus satisfait avec 66% des suffrages sur plus de 100 notes.

À noter que Meurtres et autres complications n’est pas la seule série Disney+ à connaître un tel sort. En janvier dernier, malgré une réception critique favorable, Un Américain de Chine voyait ses ambitions de poursuivre le voyage réduites à néant. On se souvient également de l’annulation retentissante de Willow ainsi que le retrait pur et simple de deux séries — pourtant terminées — de son planning. Reste à voir désormais si d’autres productions connaîtront le même sort. Meurtres et autres complications ne devraient pas compter parmi ces projets sauvés par des concurrents directs de Disney+, sa communauté d’adeptes étant très restreinte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Même pas réussi à aller au bout du 1er épisode, visiblement j’ai eu raison de pas insister.^^

  2. J’ai adoré le récit, la narration style année 60 également. Il y a tellement de séries poubelles, c’était agréable de voir une vraie série. Mais bon les gens préfèrent le voyeurisme, le sang à tout va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode