Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en retard. Bambi s’apprête à rejoindre les rangs des personnages dénaturés suite à leur passage dans le domaine public. En novembre 2022, le réalisateur de la franchise Pooh : Blood and Honey révélait le développement d’un nouveau long-métrage d’horreur intitulé Bambi : The Reckoning. Scott Jeffrey promettait alors une version sanglante et angoissante du grand classique en divulguant une première ébauche du synopsis : “Bambi est une vicieuse machine à tuer qui rôde dans les ténèbres. Le film sera une réécriture incroyablement sombre de l’histoire de 1928 que l’on aime tant. Préparez-vous à découvrir Bambi avec la rage !” À peine plus d’un an après cette déclaration, le cinéaste tient ses engagements en partageant un premier teaser du film à venir.
https://twitter.com/UmbrellaEnt/status/1775347810826928630
On y découvre l’assassin de la mère de Bambi, visiblement inquiet des conséquences de son acte. S’en suit alors un violent accident de voiture, provoqué par un Bambi adulte et terrifiant, visiblement rongé par un sentiment de vengeance. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée et les spectateurs devront se contenter d’un “prochainement au cinéma“. Chez nous, le film devrait éviter la sortie en salles pour passer directement par la case streaming, comme l’a fait son prédécesseur Pooh : Blood and Honey. Par ailleurs, Bambi : The Reckoning viendra s’ancrer dans un nouvel univers cinématographique commun, intitulé Twisted Childhood.
Les Avengers de l’enfance détruite
En mars dernier, Jagged Edge Productions et ITN Studios dévoilaient Poohniverse : Monsters Assemble, un crossover inattendu des icônes de notre enfance. Ce long-métrage en (pas si) subtile référence aux films Avengers de Marvel servira de culmination au Twisted Childhood Universe. Celui-ci regroupera les personnages de Pooh : Blood and Honey et Bambi : The Reckoning, ainsi que ceux d’autres films en développement, à savoir Peter Pan’s Neverland Nightmare et Pinocchio Unstrung. L’ensemble de ces projets à venir contiendront divers easter eggs entre autres scènes post-credit pour préparer cette réunion horrifique. De quoi rappeler les pratiques d’un certain univers héroïque. Même sur l’affiche, l’inspiration directe du Marvel Cinematic Universe se retrouve dans le design et la police d’écriture utilisée.
“En tant que fans d’horreur, nous aimerions voir un Avengers ne contenant que des méchants. Il y aurait Freddy Krueger, Jason, Halloween, Scream, tout ça. Évidemment, cela n’arrivera jamais, mais nous pouvons le faire à notre manière, et c’est ainsi que ce film est né” déclare l’acteur et producteur Scott Chambers, directeur de Jagged Edge. Cet étrange événement cinématographique sera à retrouver courant 2025, à une date encore inconnue. Cette fenêtre de sortie confirme néanmoins que les longs-métrages dédiés à Peter Pan et Pinocchio feront leur entrée d’ici là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi cette mer**? Je suis pas fan des Disney, j’en ai vu, ça c’est sur.
Sans pour autant chercher à les voir, mais la je vais tout faire pour éviter de regarder un film issu de cette “licence”.
J’avoue je suis pas fan non plus des nanar, ça reste abstrait pour moi.
Faire un film volontairement nul…
Bon soit, chacun son truc.
Mais je dois dire que faire un film “d’horreur” (comment on fait pour avoir peur quand on sait que tout est faux?, encore un autre sujet) qui s’inspire d’innocente créatures, créer pour toucher les plus jeunes, c’est vraiment le fond de la fosse septique.
C’est mon avis, je respecte ceux des autres, il fallait juste que ça sorte.
Tu connais pas la culture du nanars, il existe des fans et leur site : https://www.nanarland.com/
Les gouts et les couleurs cela ne s’explique pas.^^
Perso j’adore le concept, si tant est que ce soit un minimum regardable.
Rien que le nom “Poohniverse” me fait rire.
A noter qu’en parallèle il y a en ce moment le succès des livres “Les contes interdits” qui transposent les contes de façon gore.
En ce qui concerne le “Poohniverse” je trouve ça tellement drole le concept … un bon petit foutage de gueule au DCEU ou Marvel 🙂 mais bon , après à ne pas mettre entre toute les mains … imaginez les pauvres petits qui tombent sur la mauvaise version de leur “hero” favori , comme ce fût le cas dans une ecole , avec la diffusion du mauvais Wynnie …
Pour ce qui d’un film réunissant les pontes de l’horreur , certains essais avaient été faits , notamment Jason Vs Freddy … C’etait pas une réussite …