La série originelle a beau avoir tiré sa référence, la licence The Walking Dead est loin d’être morte. Ce week-end, les spectateurs américains ont pu poser les yeux sur le final de la série The Ones Who Live, centrée sur les retrouvailles de Rick et Michonne. Comme à son habitude, AMC n’a pas pu résister à l’envie d’en montrer un peu plus sur ce que l’avenir réserve à son estampille. Sans surprise, c’est Daryl Dixon — seule série renouvelée pour le moment — qui s’est montré au travers d’un extrait inédit.
L’heure de la réunion des anciens semble avoir sonné. C’est déjà ce que laissait entendre le final de la première saison. Après la disparition de Daryl — dans des circonstances encore obscures — le personnage de Melissa McBride se lance à sa poursuite. Elle a retrouvé sa moto et semble bien décidée à faire la lumière sur cette affaire. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’un océan la sépare désormais de son compère. Il devrait s’agir pour les premiers épisodes d’évoluer sur les deux continents en simultanés, avant de faire se retrouver les personnages. Après tout, la saison est baptisée “The Book of Carol”. Pour rappel, Melissa McBride devait déjà être à l’épicentre de la première saison, mais avait choisi de prendre ses distances quelque temps. L’actrice n’était pas prête à traverser l’Atlantique pour poursuivre le voyage.
Daryl toujours dans de beaux draps
S’il paraissait avoir trouvé un havre de paix au Mont Saint-Michel, le protagoniste de Norman Reedus continue de se battre aux côtés de vivants pour annihiler l’organisation de Marion Genet. Son mouvement nationaliste devrait encore donner du fil à retordre aux nouveaux compères de Daryl. La première partie de l’extrait inédit est d’ailleurs consacrée à une énième confrontation entre sa sixième république et les survivants du Nid. La narration devrait également continuer à expliquer le mystère entourant Laurent et son immunité au virus.
Si la première saison manquait parfois d’entrain, l’on peut espérer que les choses s’accélèrent dans cette nouvelle salve. La réunion de Carol et Daryl devrait être un événement à ne pas manquer cet été sur AMC aux États-Unis et Paramount+ en France. Pour l’heure, la chaîne n’a pas précisé la date de sortie de cette deuxième saison. L’on sait simplement que c’est la période estivale qui est privilégiée. Elle arrivera donc un peu plus tôt que prévu. D’ici là, la licence The Walking Dead devrait un peu se faire oublier. Le spin-off de Rick et Michonne vient de se terminer aux États-Unis, la diffusion vient à peine de débuter en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.