Passer au contenu

Galaxy Z Fold6 Ultra : Samsung prépare-t-il le smartphone pliant ultime ?

Samsung préparerait un troisième smartphone pliant cette année. Le Galaxy Z Fold6 Ultra serait encore plus premium, mais vous ne pourrez peut-être pas l’acheter.

La rumeur prend de l’ampleur, un troisième smartphone pliant serait dans les cartons de Samsung. En plus des Galaxy Z Flip6 et Galaxy Z Fold6, le constructeur préparerait un Galaxy Z Fold6 Ultra. Déjà évoqué par WinFuture au mois de février, le modèle pliant Ultra refait parler de lui chez Galaxy Club.

Spécialiste de l’actualité Samsung, le site néerlandais assure que Samsung va lancer un nouvel appareil Galaxy Z. Le Fold6 se déclinerait dans une version Ultra et nos confrères s’appuient sur le numéro de modèle pour expliquer leur théorie :

« Nous pouvons confirmer que Samsung travaille sur un appareil portant le numéro de modèle SM-F958. Pour mémoire, l’actuel Galaxy Z Fold 5 porte le numéro SM-F946, et le Z Fold 6 portera bientôt le numéro SM-F956. Par ailleurs, le Galaxy S24 Ultraporte le numéro SM-S928. Notez le dernier chiffre, qui est toujours un “6” pour les Z Fold, alors que le “8” a été utilisé pour les modèles “Ultra” ces dernières années. »

À partir de ces éléments, nos confrères estiment que le SM-F958 fait référence au Galaxy Z Fold6 Ultra. En revanche, il n’y a aucune information sur les caractéristiques ou le prix de cette déclinaison « Ultra ». Au Journal du Geek, on met une pièce sur le fait que ce smartphone intègre un emplacement pour le stylet dans son châssis. Depuis la fin des Galaxy Note, les modèles Galaxy S Ultra ont pris le relais en proposant un espace de rangement pour le S Pen. Il serait logique que la gamme Fold suive le même chemin, surtout qu’elle est axée sur la productivité. La gamme Galaxy Z Fold est déjà compatible avec les stylets S Pen, mais elle ne propose aucun emplacement pour le ranger.

Un nouveau smartphone pliant, mais seulement pour la Corée du Sud ?

Alors que Samsung prépare aussi le lancement de sa Galaxy Ring, ce Galaxy Z Fold6 Ultra s’annonce déjà comme la surprise de l’année du fabricant. Toutefois, la marque coréenne se montrerait prudente en réservant son modèle premium à la Corée du Sud. En effet, Samsung ne prévoirait pas de lancement mondial et rien n’indique que Samsung proposera son Z Fold6 Ultra en Europe ou États-Unis. Le pays d’origine de Samsung serait le seul à pouvoir mettre et c’est encore le numéro de modèle qui tend à le confirmer.

En effet, une seule variante du SM-F958 semble être en développement. Elle est connue sous le nom de SM-F958N et le « N » fait référence au marché sud-coréen. Pour Galaxy Club, il ne faut pas exclure la possibilité de voir le Galaxy Z Fold6 Ultra être lancé dans d’autres pays. Rappelons qu’il reste encore du temps avant que Samsung lève le voile sur sa gamme de smartphones pliants.

La marque devrait dévoiler le Galaxy Z Fold6 dans un peu plus de trois mois, soit au début du mois de juillet. La conférence pourrait avoir lieu à Paris et sera l’occasion d’évoquer le Galaxy Z Flip6 et la bague Galaxy Ring. On peut aussi attendre une nouvelle gamme de montres connectées, avec la Galaxy Watch 7 et ses variantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode