“Écrire à son sujet au passé n’a aucun sens”. Ce samedi 30 mars, les représentants de Chance Perdomo ont annoncé sa mort prématurée par voie de communiqué. À seulement 27 ans, l’acteur est décédé suite à un accident de moto. Aucune autre personne n’était impliquée selon les autorités.
— Prime Video (@PrimeVideo) March 30, 2024
“Un artiste de talent”
Né en 1996 à Los Angeles, Chance Perdomo se destinait à des études de droit. Après s’être découvert une passion pour le théâtre, il déménage à Londres et travaille dans un magasin de chaussures et un cinéma. Il va rejoindre le National Youth Theatre et se former auprès de l’Identity School of Acting. En 2016, il auditionne pour rejoindre la distribution de la série télévisée Riverdale. Il espérait décrocher le rôle de Jughead Jones, mais c’est Cole Sprouse qui se verra confier la partition. Deux ans plus tard, il rejoint finalement l’univers étendu. Il est recruté pour incarner Ambrose Spellman dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina. La série aura droit à un crossover avec Riverdale. Il a également été nommé aux BAFTA en 2018 pour le téléfilm Killed by My Debt dans lequel il tient le premier rôle.
Chance Perdomo s’est également invité dans une saga qui a fait des émules chez les jeunes spectateurs et spectatrices : After. Il était à l’affiche des trois derniers opus sortis entre 2021 et 2023. Mais sa consécration arrivera plus tard, il comptait parmi les têtes d’affiche de The Boys : Gen V, spin-off de la série mythique d’Eric Kripke. Applaudie par le public et la critique, la série évolue dans une université de super-héros. Perdomo campait Andre Anderson, le fils d’un ancien membre des Seven.
Ce week-end, la production de la série a tenu à rendre hommage à Chance Perdomo. Dans une publication conjointe, ses costars se remémorent “son sourire contagieux qui pouvait illuminer toute une pièce, ses accolades chaleureuses et l’authenticité qu’il avait tout le temps”. Les acteurs et actrices Lizze Broadway, Sean Patrick Thomas et Patrick Schwarzenegger comptent parmi les personnalités à lui avoir consacré des publications sur les réseaux sociaux.
— Lizzē Broadway (@BroadwayLizze) April 1, 2024
La saison 2 de Gen V retardée indéfiniment
Selon Variety, la mort de Chance Perdomo a forcé Prime Video à prendre des mesures concernant la seconde saison de Gen V. Le média américain annonce que la production a été retardée indéfiniment. Son personnage, Andre, était à l’épicentre du récit et les équipes de production doivent désormais trouver une manière de poursuivre l’aventure sans lui.
La date de sortie de cette nouvelle salve n’avait pas été communiquée. La première saison a été diffusée entre le 29 septembre et le 3 novembre 2023. La plateforme n’avait pas tardé à officialiser la mise en chantier d’une suite. À noter que la série mère The Boys doit revenir en juin prochain sur nos écrans. Ce sera sans doute une opportunité pour Prime Video de rendre un nouvel hommage au comédien.
Voir cette publication sur Instagram
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas de chance ! (si on peut dire…)