Quand Sony se lance dans le secteur de la télévision en streaming financée par la publicité (FAST), ce n’est pas pour faire de la figuration. Sony Pictures Entertainment (SPE) a dévoilé une impressionnante salve de plus de 50 chaînes regroupées sous la bannière Sony One, avec un accès gratuit à un catalogue riche et varié de films et séries TV.
Contenus à gogo
On retrouvera ces canaux sur des plateformes comme LG Channels, Samsung TV Plus ou encore TiVo+. Avec un total de 54 chaînes déployées à travers l’Europe, Sony One sera l’une des offres les plus vastes de chaînes FAST lors de son lancement au mois prochain. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de SPE qui veut rendre son contenu — il couvre un siècle de cinéma et de télévision — accessible au plus grand nombre, quel que soit leur lieu de résidence, via un grand nombre de plateformes.
Les chaînes de Sony One seront adaptées et programmées spécifiquement pour les marchés locaux dans différents territoires. Elles diffuseront principalement du contenu dans la langue maternelle de chaque région. Les pays concernés au lancement incluent la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande. Parmi les chaînes, les téléspectateurs trouveront :
- Sony One Comedy TV : des séries comiques comme Seinfeld, The Nanny et The Goldbergs ;
- Sony One Thriller TV : des séries à suspense, dont Breaking Bad, Better Call Saul et Justified ;
- Sony One Faves : des classiques intemporels comme Bewitched, Community et Dawson’s Creek ;
- Sony One Action HITS : un canal dédié aux films d’action et d’aventure, de District 9 aux franchises Men in Black et Zombieland ;
- Sony One Shark Tank et Sony One Dragons’ Den : ces chaînes mettent en lumière l’un des formats de télé réalité les plus populaires dans lesquels des entrepreneurs en herbe présentent leurs idées à des investisseurs en vue d’obtenir des fonds.
« Notre entrée dans l’espace FAST en Europe reflète notre dévouement à rendre le contenu premium accessible sur de nouveaux canaux de distribution importants », explique Pete Wood, vice-président de Sony. « Nous reconnaissons le potentiel du secteur de la télévision gratuite financée par la publicité pour engager de nouveaux téléspectateurs partout dans le monde avec notre catalogue vaste de films et séries TV ». Rendez-vous en avril pour en profiter (et pour lâcher les abonnements payants !)…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
50 chaines qui pop de nulpars, j’avoue elle etait bien granuleuse.
C’etait sur le site de Sony il y a 6 jours, du coup info ou intox ?