Même quand on aime ardemment son métier, on ne peut cracher sur un weekend prolongé pour se replonger dans ses divertissements préférés. Les fans de jeux vidéo vont être ravis de pouvoir reprendre leurs aventures délaissées, ou d’en commencer de nouvelles. Mais après une période chargée depuis Noël, à quoi allons-nous jouer ? Voici quelques idées.
Sur Nintendo Switch
On commence par la console la plus simple à allumer. La Nintendo Switch a le gros avantage d’être une machine familiale, il est donc possible de s’adonner à sa passion avec ses enfants ou les proches que vous verrez en ce weekend de Pâques. Pourquoi ne pas se remettre à Super Mario Bros. Wonder ? Sorti l’année dernière, il contient de nombreux niveaux pour les joueurs de tous les âges. La réécriture de son univers promet une épopée rafraichissante même pour ceux qui connaissent parfaitement la franchise et on ne se lasse pas de ses pouvoirs spéciaux.
Si vous êtes plus aventure solo, le tout récent Princess Peach Showtime est une excellente alternative. Il s’agit du premier titre mettant en scène la princesse comme seule héroïne, et polyvalente en plus de ça ! Tantôt détective, tantôt patineuse professionnelle, la jeune femme incarne bien des métiers pour compléter des niveaux pas aussi faciles qu’on l’aurait cru.
Sinon, on peut vous recommander chaudement le titre indépendant Promenade, un jeu qui sent bon le printemps et qui ravira les amateurs d’aventure en 2D. Vous y incarnez un petit personnage en quête des pièces d’un ascenseur cassé. Il rencontrera bien des amis, mais aussi des défis. Il est aussi disponible Xbox, PlayStation et PC depuis quelques mois.
Sur consoles
C’est un weekend de trois jours alors pourquoi ne pas voir les choses en grand ? C’est le moment idéal pour commencer les aventures de grande haleine que vous repoussez depuis l’année dernière. Si vous aimez les RPG, on ne peut que vous conseiller de plonger dans les rouages de Baldur’s Gate 3. Rien que pour la personnalisation du personnage, vous risquez d’y passer quelques heures. N’hésitez pas à prendre ce temps puisque vous l’avez !
Même chose pour Cyberpunk 2077. Alors oui, le jeu n’est pas tout récent, mais il y a fort à parier que vous ne l’avez pas terminé ou même commencé. C’est pourtant une excellente entrée conçue par CD Projekt Red, d’autant plus que son DLC Phantom Liberty est à se damner. Souvent en promotion, c’est l’occasion ou jamais de rejoindre les autres joueurs à Night City.
Si vous n’avez pas encore touché à Final Fantasy VII Rebirth, et que vous aviez adoré Remake, il n’y a rien de plus naturel que de se laisser tenter. Square Enix tient un bon filon avec sa saga revisitée et étoffée. Si vous n’avez pas d’enfants à la maison, c’est un excellent jeu qui vous tiendra au moins tout le weekend. Attention tout de même, il n’est disponible que sur PS5. Les joueurs Xbox pourront se reporter sur Dragon’s Dogma 2 ou même le jeu de piraterie Sea of Thieves.
Finalement, ces trois prochains jours sont surtout les vôtres. N’hésitez pas à ressortir les jeux que vous n’avez jamais finis, les jeux services que vous ne voulez plus voir la semaine car ils vous pompent tout votre temps, ou encore à essayer de nouvelles licences, nouveaux types de jeux et même nouvelles plateformes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.