La date de sortie du premier DLC de Tekken 8 vient d’être officialisée par Bandai Namco. Lors du dernier Tekken Talk, Katsuhiro Harada, Kohei Ikeda et Michael Murray ont annoncé que la première extension serait officiellement disponible à partir du 4 avril prochain.
On savait déjà depuis quelques semaines quel combattant allait rejoindre le roster à cette occasion : il s’agit d’Eddy Gordo, le spécialiste de la capoeira qui fait partie des personnages les plus iconiques de la franchise. Mais même si son identité fondamentale devrait rester intacte, le gameplay devrait changer un petit peu par rapport aux opus précédents.
Eddy est connu pour être un personnage particulièrement frustrant à affronter, avec son moveset dynamique et truffé de coups difficiles à lire. Un point qui donnait déjà des frissons aux joueurs, car les personnages DLC de Tekken ont la réputation d’être assez mal équilibrés et souvent très puissants à la sortie. Mais heureusement, les développeurs ont expliqué que le personnage avait été globalement simplifié afin de le rendre plus compréhensible.
Une très bonne nouvelle, sachant que comme le veut la tradition, il faudra impérativement acheter ce DLC pour apprendre à l’affronter… une dimension pay-to-win que le studio assume entièrement, au grand dam de la communauté qui n’a d’autre choix que de se résigner. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de découvrir cette nouvelle mouture, qui disposera également de nouvelles attaques et d’une mécanique de buff comme Asuka, Claudio ou Leo, par exemple.
Si vous souhaitez prendre un peu d’avance il sera aussi possible d’explorer la nouvelle version d’Eddy à partir du 1er avril — mais à une condition. Il faudra acheter le premier passe annuel, qui donnera également accès aux trois autres personnages DLC de la première saison. Ces derniers n’ont pas encore été annoncés, et pour l’instant, ce Seasons Pass ne semble pas encore disponible à l’achat ; il sera mis à disposition dans le Tekken Shop, et probablement sur Steam, le PS Store et la boutique de Microsoft très prochainement.
Un patch d’équilibrage nécessaire, mais trop timide
En parallèle, Harada et ses troupes en ont aussi profité pour dévoiler le contenu d’un patch d’équilibrage qui sera appliqué le 1er avril. Il contient une foule de changements mineurs, mais aussi quelques modifications plus importantes. On peut citer quelques buffs bien mérités à Zafina, un personnage dominant dans le dernier opus, mais assez démuni dans Tekken 8.
En revanche, c’est l’inverse pour Dragunov, un personnage plutôt faiblard à la fin du cycle de vie de Tekken 7, mais qui domine outrageusement la compétition depuis la sortie de Tekken 8. Le représentant russe du roster a subi quelques nerfs notables, avec plusieurs moves qui seront désormais plus vulnérables aux sidesteps… mais cela reste probablement insuffisant, puisque Bandai Namco n’a pas touché aux frame data ridiculement oppressantes de ses attaques ni au tracking des chopes.
Enfin, on constate avec soulagement que le move signature d’Azucena, à savoir son fameux wr3,2 qui pouvait entièrement verrouiller un match à lui seul, a aussi subi un nerf plutôt conséquent. Reste à voir si cette modification aura l’effet escompté en pratique.
Reste à voir ce qu’il en sera d’Eddy ; sera-t-il plutôt faible comme dans le dernier opus, ou absolument monstrueux comme la plupart des personnages DLC ? Les paris sont ouverts !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.