Passer au contenu

Roborock présente 3 nouveaux aspirateurs pour jouer les pet-sitters

Le fabricant chinois a annoncé le lancement de plusieurs nouveaux produits, dont certains destinés au marché français.

Pour ses dix ans, Roborock voit grand. Le fabricant chinois avait convié la presse internationale à Pékin ce vendredi 29 mars, pour revenir sur une décennie de succès à l’international, et annoncer le lancement de plusieurs nouveautés. L’occasion pour le premier vendeur d’aspirateurs robots intelligents du monde de rappeler sa position sur un marché de plus en plus concurrentiel.

S8 MaxV Ultra en avril

C’était le modèle le plus attendu de la journée, mais la surprise n’était pas vraiment au rendez-vous. Roborock ayant déjà officialisé le lancement de son S8 MaxV Ultra en France et en Europe, il s’agissait surtout pour la marque de confirmer certains points techniques, sur un nouveau modèle qui s’annonce déjà très intelligent. Connu sous le nom de G20S dans son pays natal, le S8 MaxV Ultra poursuit son opération séduction auprès du public international.

Présenté par la marque comme “la solution de nettoyage la plus avancée technologiquement“, le S8 MaxV Ultra s’offre une serpillère vibrante et une mini brosse rotative Side Brush montée sur son design extensible FlexArm, parfait pour atteindre tous les recoins d’une pièce. En matière d’hygiène, le système RoboDock Ultra assure l’entretien des parties sèches et humides de l’appareil, en combinant l’air chaud et l’eau chaude pour nettoyer en profondeur et sécher, évitant ainsi la prolifération de bactéries.

Pour éviter obstacles et animaux sur son passage, le robot se doté également d’une technologie Reactive AI 2.0, qui lui permet de reconnaître encore plus de typologie de sols pour mieux s’adapter, et optimiser son nettoyage. Cerise sur le robot pourra aussi chercher vos animaux de compagnie partout dans la maison et les photographier grâce à la fonctionnalité Pet Snap. Ca ne sert à rien, mais on adore déjà.

Bonne nouvelle pour les Français, on sait déjà qu’il sera disponible très prochainement chez nous. Comptez 1499€ pour le nouveau robot haut de gamme de la marque, et une sortie dans le courant du mois d’avril.

Un V20 très fin, mais réservé à la Chine

Durant sa conférence, Roborock a aussi présenté son V20, un aspirateur robot multifonction, innovant, le premier de son genre à être équipé d’un système de navigation et d’évitement d’obstacles LiDAR à état solide 3DToF à double vision. Le terme est savant, mais signifie concrètement que le V20 sera encore meilleur lorsqu’il s’agit de détecter et d’éviter les jouets qui traînent et les fils égarés.

Avec son corps ultra-fin de 8,2 cm de haut, le V20 profite aussi de sa technologie FlexioArm sur ses brosses nettoyantes rotatives pour un lavage encore plus efficace dans les coins. Dommage pour nous, il est pour le moment réservé à la Chine.

Un espoir pour le P10S Pro

Dernière annonce de la journée, celle du P10S Pro. Un aspirateur-laveur autonome qui combine le design FlexiArm à une brosse latérale et des serpillères extensibles, l’appareil promet de venir à bout de n’importe quelle saleté, même inacessible. Le produit est d’ores et déjà disponible en Chine, il ne reste plus qu’à espérer qu’il sera prochainement lancé en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode