Passer au contenu

Ce constructeur chinois veut conquérir le marché des voitures électriques

La marque sino-américaine SERES affiche ses grandes ambitions au moment de lancer trois nouveaux véhicules électriques. Elle propose déjà deux voitures en France.

Les marques de voitures électriques chinoises veulent bousculer le marché et débarquent en nombre en Europe. Il est d’ailleurs parfois difficile de retenir le nom de certains constructeurs, très discrets sur nos routes pour se forger une réputation. Afin de se faire un nom comme BYD (qui vend plus de voitures que Tesla) ou de retrouver des couleurs comme MG, il faut avoir de grosses ambitions. La marque sino-américaine SERES n’en manque pas au moment de dévoiler trois nouvelles gammes de véhicules. Elle profite de l’occasion pour présenter un plan d’expansion global.

Le nom ne vous est peut-être pas inconnu si vous suivez de près l’actualité automobile, et pour cause, SERES a déjà posé ses roues en France. Encore méconnu, le constructeur propose deux voitures (SERES 3) dans l’Hexagone et veut maintenant accélérer. SERES nous annonce sa volonté d’exporter 50 000 véhicules électriques d’ici fin 2024 et 200 000 voitures dans les trois prochaines années. À horizon 2030, l’ambitieux projet doit conduire à 500 000 exportations à travers le monde.

Comment SERES veut devenir un acteur qui compte ?

« Nous nous positionnons à l’avant-garde de la révolution automobile liée aux nouvelles énergies, avec pour objectif de redéfinir le luxe à l’ère électrique grâce à l’intelligence technologique », explique Zhang Xinghai, fondateur and président de SERES Group. Les grandes manœuvres passent par un positionnement sur le segment des SUV de « luxe, intelligents et confortables ».

Seres 7 Voiture
La SERES 7. © SERES

SERES nous apprend qu’il lancera prochainement de nouveaux modèles de SUV dans ses gammes SERES 5, SERES 7 et SERES 9. Le premier modèle, SERES 5, se présente comme un un véhicule sportif (0 à 100 km/h en 3,7s) avec prolongateur d’autonomie en option (1 455km). Le SERES 7 se veut plus familial tandis que le SERES 9 sera le véhicule « ultra-luxe » de la gamme.

Seres 7 Interieur
L’intérieur de la SERES 7, la prochaine voiture familiale du constructeur. © SERES

Trois nouvelles voitures électriques : les SERES 5, SERES 7 et SERES 9

Les SERES 5 et SERES 7 ne sont pas totalement inconnus puisqu’ils ont déjà fait une apparition lors du dernier salon de Munich. En revanche, le très haut de gamme SERES 9 reste inconnu. Il se murmure qu’il embarquerait pas moins de dix écrans.

Seres 9
L’intrigant SERES 9 proposerait au moins dix écrans. © SERES

La marque vise l’international avec sa future gamme. Elle précise que six modèles verront le jour en 2024 dans ces trois gammes. SERES prévoit un lancement au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Amérique du Sud dès le deuxième trimestre 2024. Actuellement présent dans plus de 20 pays à travers le monde, SERES compte améliorer son réseau de ventes via des partenariats. Le fabricant vise notamment les marchés européens et prévoit de s’étendre sur 30 nouveaux marchés. Il portera sa présence à l’international à 60 marchés majeurs d’ici la fin de l’année.

Pour l’heure, SERES fait partie du top 5 des marques de luxe en Chine selon le classement réalisé par le CPCA. Elle s’invite au milieu de constructeurs allemands historiques tels qu’Audi, BMW ou encore Mercedes. À l’avenir, il faudra aussi compter avec Xiaomi qui vient de lancer la SU7.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode