Le réalisateur de Hitman et Bodyguard prépare son nouveau blockbuster. Patrick Hughes s’associe à Netflix et Lionsgate pour explorer les genres de la science-fiction et de l’action. À l’écriture du scénario (aux côtés de James Beaufort) et à la mise en scène, l’homme passé par la licence The Expendables rejoint la longue liste des cinéastes ayant collaboré avec la plateforme pour faire éclore des divertissements calibrés pour le grand public. Il s’agira de suivre une équipe de Rangers lors des dernières 24 heures du processus de sélection le plus difficile du monde. Ces hommes et femmes vont être confrontés à une menace qui dépasse de loin ce qu’ils auraient pu imaginer. Les futurs spectateurs devront se contenter de cet énigmatique synopsis. Il s’agit d’un projet tout à fait nouveau, une histoire originale. Malgré ce que son nom pourrait laisser croire, War Machine n’aura aucun lien avec le personnage de la saga Marvel campé par Don Cheadle.
Netflix préfère s’offrir les services d’un acteur qui a la cote chez son concurrent Prime Video. Alan Ritchson est annoncé dans la peau du personnage principal. On ne sait pas encore qui lui donnera la réplique. Le projet n’a pas encore livré tous ses secrets, il vient seulement d’être officialisé. Il s’inscrit dans une volonté de diversification pour Lionsgate. Pour accompagner ses sorties en salle, le studio multiplie les collaborations avec les plateformes de streaming. War Machine a été présenté après l’officialisation d’une suite pour L’Ombre d’Emily sur Prime Video. Sorti en 2018, et réalisé par Paul Feig, le film mettait en scène Anna Kendrick et Blake Lively.
Triple dose d’Alan Ritchson
Après des passages remarqués dans Hunger Games, Smallville et Titans, Alan Ritchson s’est offert une nouvelle part de lumière grâce à Reacher. L’acteur succédait en 2022 à Tom Cruise dans la peau Jack Reacher imaginé par Lee Child. La deuxième saison s’est imposée comme la deuxième production la plus vue du catalogue Prime Video en 2023. Elle est promise à une troisième salve d’épisodes, qui évoluera dans le Maine. Ritchson va aussi revenir au cinéma sous la direction de Guy Ritchie. Dans quelques semaines aux États-Unis, on ne connaît pas encore la date de sortie française, il fera face à Henry Cavill et Eiza Gonzales dans ce film évoluant autour de la formation des premiers commandos britanniques après les premiers bombardements de l’Angleterre par l’armée allemande en 1939.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.