Presque deux ans jour pour jour après son lancement le 17 mai 2022, l’excellent V Rising s’apprête à publier sa première version complète. L’accès anticipé du titre prendra fin le 8 mai prochain avec le déploiement du patch 1.0. Dévoilée en février dernier, cette mise à jour viendra compléter l’expérience des joueurs en apportant de nombreux changements au gameplay de fin de partie ainsi qu’aux fonctionnalités PvP entre autres éléments. Le détail des ajustements est à retrouver dans le post de blog officiel partagé par les développeurs. Toutefois, les équipes de Stunlock Studios réservent encore quelques surprises à la communauté V Rising.
Tandis que le lancement de la version 1.0 approche à grands pas, nous apprenons désormais l’organisation d’une collaboration d’envergure. Celle-ci accompagnera la sortie de l’early access et promet de faire rêver les joueurs nostalgiques. S’il y a bien une franchise connue de tous pour ses vampires et leurs chasseurs, il s’agit bien évidemment de Castlevania. Après s’être invité chez Dead Cells, le monument vidéoludique développé par Konami s’apprête à rejoindre le monde de V Rising. Ce DLC gratuit intitulé Legacy of Castlevania sera disponible sur PC dès le 8 mai prochain, mais les joueurs PS5 devront quant à eux prendre leur mal en patience. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce crossover inattendu.
Un boss, une arme, mais pas que
Puisque dans V Rising, les joueurs incarnent des vampires, le fameux Simon Belmont fera une apparition en tant que boss à abattre. En venant à bout de ce redoutable adversaire, les aventuriers aux crocs acérés pourront débloquer un tout nouveau type d’arme : le fouet, inspiré de l’arme emblématique de Belmont. Le combat de boss et le nouvel objet seront tous deux disponibles gratuitement pour l’ensemble des joueurs. Ce DLC s’accompagnera cependant d’un Legacy of Castlevania Premium Pack qui consistera en un ensemble de cosmétiques inspirés de la franchise culte.
Les joueurs pourront alors personnaliser leurs personnages et leurs châteaux avec différents objets telles qu’une monture squelette ou encore des morceaux de Castlevania pour changer l’ambiance musicale de la base. Pour l’heure, aucun prix n’a été dévoilé, mais le pack ne devrait pas tarder à rejoindre la boutique Steam pour d’éventuelles précommandes. Pour rappel, V Rising a reçu d’excellentes évaluations de la part des joueurs, et ce depuis sa sortie en accès anticipé. Le déploiement de la version 1.0 devrait donc continuer d’asseoir le succès de ce titre, qui continuera d’évoluer au fil de futures mises à jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.