Après Crash Bandicoot 4 : Its About Time en 2020, il est grand temps pour l’adorable Spyro de recevoir son quatrième opus bien mérité. Depuis la publication de Spyro : Reignited Trilogy en 2018, les fans du petit dragon attendent avec impatience le développement d’une suite. En effet, ses dernières aventures inédites remontent à la trilogie The Legend of Spyro (2006-2008) et son apparition dans la saga Skylanders (2011-2016). Qu’attend donc le studio Toys for Bob pour poursuivre la franchise tant appréciée des joueurs ? Celui-ci n’attend plus rien puisque que Spyro 4 est actuellement en développement. C’est du moins ce qu’avance l’insider Canadian Guy Eh, spécialiste des informations concernant Crash Bandicoot et Spyro.
Dans sa dernière vidéo, le Youtuber explique avoir entendu de la part de multiples sources lors du salon américain PAX East que le studio vient de lancer le développement d’un nouveau Spyro. “Spyro 4 est en cours de développement. C’est une déclaration. Pas d’élaboration de théorie, pas de suppositions basées sur des preuves, pas de conspirations, ni même d’allusion appuyée” déclare-t-il vraisemblablement sûr de lui et de ses sources. L’insider ajoute également que le développement aurait débuté en janvier dernier. Le projet n’en serait donc qu’à ses débuts, une information qui coïncide avec les dernières déclarations officielles de Toys for Bob.
Un premier titre indépendant, oui et non
Suite au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft et les licenciements de masse au sein de la division gaming de Redmond, Toys for Bob annonçait son retour au rang de studio indépendant. Le communiqué partagé à cette occasion s’est révélé être une source d’informations précieuses. “Pour rendre cette nouvelle encore plus excitante, nous étudions la possibilité d’un partenariat entre notre nouveau studio et Microsoft. Bien que nous n’en soyons qu’aux premières étapes du développement de notre prochain jeu et que nous soyons encore loin de toute annonce, notre équipe est impatiente de développer de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles expériences de jeu” peut-on lire sur le site officiel du studio.
Le week-end dernier, un journaliste de Windows Central affirmait que Toys for Bob et Microsoft sont enfin parvenus à un accord pour le développement de ce premier jeu indépendant. Un nouveau projet d’envergure semble donc bel et bien en route au sein du studio. Il s’agit maintenant de savoir si ce titre est véritablement le Spyro 4 promis par Canadian Guy Eh, mais Toys for Bob pourrait bien avoir déjà vendu la mèche. “Gardez vos cornes et vos yeux à l’affût pour plus d’informations” concluait le communiqué partagé en février dernier. Était-ce là une référence au retour du dragon ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.