Passer au contenu

Le Pass Warner de Prime Video menacé d’extinction

Maintenant que le lancement de Max en France est officiel. Warner Bros Discovery doit se pencher sur le cas du Pass Warner proposé sur Prime Video.

Pile un an après son lancement, le Pass Warner est déjà menacé d’extinction. Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Max en France, avant les Jeux Olympiques, l’avenir du forfait proposé en supplément via Amazon Prime reste incertain. Facturée 9,99 euros par mois, la formule permet d’accéder à l’ensemble des séries HBO, Discovery ainsi que certains films produits par Warner Bros. La fin du partenariat avec OCS en France, permettait à la filiale d’Amazon de profiter de l’exclusivité de mastodontes du petit écran à l’image de Game of Thrones, Succession ou encore Sur Écoute. En théorie, Prime Video aurait dû s’offrir les événements télévisuels de l’été, en diffusant à la fois House of the Dragon et sa production Les Anneaux de Pouvoir. Un tel rendez-vous au sommet ne devrait finalement pas avoir lieu.

Interrogé par Le Film Français, le dirigeant de Warner Bros. Discovery en France explique que des discussions ont été entamées pour assurer une “transition en douceur”. Selon lui, “il n’y a pas beaucoup d’intérêt à poursuivre le Pass Warner avec notre nouvelle offre qui arrive”. Il faut dire que les utilisateurs de cet abonnement sont autant de clients dont Max ne souhaite pas se passer. À une heure d’éclatement du marché de la SVOD, Max veut mettre toutes ses chances de côté. L’arrivée de House of the Dragon saison 2 devrait être l’occasion pour Max de faire la démonstration de sa force de frappe.

Objectif 130 millions pour 2025

Avec 98 millions d’utilisateurs à travers le monde, Max ne rivalise pas (encore) avec les leaders du secteur. La plateforme espère néanmoins voir ce chiffre gonfler au cours des prochains mois. L’entreprise s’est fixé pour objectif d’atteindre les 130 millions d’abonnés d’ici à 2025. Son arrivée sur plusieurs territoires européens devrait mécaniquement permettre une telle croissance.

Reste que Max arrive à une période moins favorable pour les petits nouveaux. Depuis 2019, et l’arrivée d’Apple TV+ dans le panorama français, les historiques Prime Video et Netflix doivent partager leur importance dans le quotidien des français avec une demi-dizaine de nouveaux acteurs. Disney+, Paramount+, TF1+, Canal+ et bientôt M6+, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Cette multiplication des services, et donc des dépenses pour les sériephiles compte parmi les raisons évoquées pour expliquer le retour en force du téléchargement et streaming illégal. C’est d’autant plus vrai qu’à mesure où la concurrence se fait plus rude, les prix augmentent. Est-ce déjà trop tard pour Max ? Réponse dans quelques mois, avec le lancement de l’offre dans nos vertes contrées. À noter que l’entreprise bénéficie d’un avantage certain sur nombre de ses concurrents : un accès à la chaîne Eurosport et ses exclusivités. Peu de temps avant les J.O, cet atout dans la manche du service n’est pas à prendre à la légère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode