Passer au contenu

Le combo parfait : les donuts Krispy Kreme en vente chez McDonald’s

McDonald’s va commencer à vendre des donuts Krispy Kreme dans ses restaurants. Le début d’une longue relation ?

Quelques mois après avoir posé le pied en France, la marque de donuts Krispy Kreme inaugure un partenariat inédit avec la plus célèbre enseigne de fast-food au monde : McDonald’s. Les deux entreprises annoncent collaborer pour vendre les donuts dans les restaurants McDonald’s et ainsi faire profiter les clients d’un combo de saveur et de douceur.

Après une phase de test plus que concluante sur 160 restaurants, les deux sociétés ont décidé de pérenniser leur accord. Dans le monde de la culture culinaire populaire, on n’aurait pas pu trouver meilleur mariage entre une marque qui excelle dans le domaine des repas, et l’autre dans celui des desserts. Tous les donuts ne seront pas à la carte, et seulement 3 variétés ont été sélectionnées : l’Original Glazed, le classique donut sucré au sucre, le Chocolate Sprinkles et ses paillettes croustillantes, ainsi que le Chocolate Custard fourré à la vanille et glacé au chocolat.

Ce partenariat implique que Krispy Kreme livrera des donuts tous les jours aux restaurants concernés. Le communiqué indique que les sucreries seront fraiches, et qu’aucun produit surgelé ne sera livré. Cela demande une certaine logistique que les deux parties vont mettre un peu de temps à trouver. Pour le moment, l’opération est lancée exclusivement aux États-Unis, territoire natal des deux marques. Mais tout porte à croire que cette collaboration, faite pour durer, pourrait s’exporter dans notre pays d’ici quelques années.

Un Big Mac et un “doughnut”

Stratégiquement parlant, les deux sociétés profitent de ce partenariat. McDonald’s renforce son offre sucrée tandis que Krispy Kreme va presque doubler le nombre de ses points de vente, boostant encore plus sa visibilité. Le plan consiste tout d’abord à fournir les 13 000 restaurants McDonald’s américains avant de s’attaquer à d’autres marchés potentiels. Dans le communiqué, les deux marques déclarent :

Les Arches d’Or et Krispy Kreme, l’une des marques de friandises les plus appréciées au monde, s’associent pour une expansion nationale. Les fans commenceront à apercevoir les beignets Krispy Kreme dans leurs restaurants McDonald’s locaux dans le courant de l’année, dans le cadre d’un déploiement progressif du marché à travers le pays. La disponibilité à l’échelle nationale dans les restaurants participants est prévue pour la fin de l’année 2026.

On n’oublie pas que Krispy Kreme a ouvert son premier magasin en France en fin d’année dernière. Installée à Paris, au Forum des Halles de Châtelet, la boutique propose une offre variée, inspirée des recettes américaines, avec une partie dédiée à la vente de produits dérivés ainsi que des tables pour déguster ses achats sur place. On attend avec impatience l’ouverture de franchises dans d’autres villes de France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je préfère le beignet niveau goût. D’ailleurs en France on préfère le beignet c’est pour ca qu’on ne fait pas trop de donuts 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode