Marvel sait jouer avec les nerfs de ses fans. La firme vient de faire des révélations importantes concernant son jeu Marvel Rivals, un titre annoncé il y a seulement quelques mois. Il s’est dévoilé aujourd’hui en images, avec des éléments artistiques, ainsi que des posters officiels, et a également partagé quelques informations sur son gameplay. Le tout est supporté par un tout premier trailer qui nous promet du lourd.
Marvel Rivals est un jeu de tir à la troisième personne opposant deux équipes de 6 joueurs. Ces derniers incarnent des super-héros issus de l’univers Marvel. Spider-Man, Mantis, Docteur Strange ou encore Magneto sont prévus au programme. Si les leaks parlaient d’un roster conséquent, on n’imaginait pas qu’il contiendrait autant de super-héros aux capacités différentes. Car bien évidemment, chaque personnage possède ses facultés, liées à ses pouvoirs intrinsèques.
À la manière d’Overwatch, le but est de défaire l’équipe adverse en composant des escouades équilibrées et en communiquant avec ses coéquipiers sur les objectifs à atteindre. De ce qu’on peut en voir, la direction artistique de Marvel Rivals se rapproche davantage d’un jeu comme League of Legends, avec des traits à l’aspect dessinés et un travail sur l’identité visuelle de chaque héros. Que les joueurs ne s’étonnent pas si Iron Man n’arbore pas l’apparence de Robert Downey Jr.
Learn more: https://t.co/hzWLPvDXYR
— Marvel Games (@MarvelGames) March 27, 2024
Un début prometteur ?
Au moment de teaser l’annonce, Marvel avait publié un message sur ses réseaux : “Une expérience maléfique a provoqué une perturbation unique dans le flux temporel. Qui sera entraîné dans cet affrontement épique ?” Le titre est développé par NetEase, qui collabore déjà avec l’univers pour deux jeux mobiles. Ce ne sera donc pas une première pour l’entreprise, bien qu’il s’agisse là d’un jeu PC et consoles.
Au niveau du gameplay, nous avons eu la chance de pouvoir visionner plusieurs séquences assez parlantes. Les joueurs auront d’occasion d’évoluer sur plusieurs maps, dont une se situe à Aasgard, le monde originel de Thor. On imagine que d’autres environnements seront disponibles, mais ils n’ont pas été montrés. De prime abord, on ne peut qu’émettre des réserves quant au dynamisme du gameplay. Certaines compétences sont tout de même intéressantes, comme la possibilité d’effectuer des actions croisées avec d’autres joueurs.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été partagée par le studio. On sait en revanche qu’une bêta sera ouverte en mai pour les joueurs qui s’y inscrivent. Marvel Rivals sera disponible en free-to-play, tout comme son prochain grand concurrent Overwatch. En parallèle, on attend aussi des nouvelles de Marvel 1943 : Rise of Hydra, dévoilé lors du State of Unreal d’Epic Games. Il se situe dans un univers extrêmement différent, attaché à un photoréalisme bluffant et des performances plus modernes sous Unreal Engine 5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.