Passer au contenu

Il va falloir se montrer patient, Top Gun 3 n’arrivera pas tout de suite

L’année avait plutôt bien commencé pour les fans de Top Gun avec l’officialisation d’un troisième opus. Top Gun 3 refait parler de lui, Jerry Bruckheimer en dit plus sur la question.

Il a fait s’envoler le box-office mondial. En 2022, Top Gun : Maverick s’est illustré avec 1,4 milliard de dollars de recettes. Preuve que la formule nostalgique peut encore faire des miracles, Paramount Pictures s’est offert le titre de second métrage le plus rentable cette année-là. S’il cédait logiquement la couronne à Avatar : La Voie de l’Eau — personne ne résiste à la licence de James Cameron — le personnage incarné par Tom Cruise a prouvé que le public ne l’avait pas oublié. Deux ans après ce carton plein, le studio officialisait en janvier la mise en chantier d’une suite. En pleine tournée promotionnelle pour le nouveau film de Guy Ritchie, qu’il produit également, Jerry Bruckheimer s’est confié sur l’état d’avancement de Top Gun 3. Le public ne devrait pas avoir à attendre (trop) longtemps.

Face à ScreenRant, l’homme d’affaires confirme que Tom Cruise sera évidemment au cœur de la narration.

“Ce sera lui. Tom est incroyable. Nous avons passé du temps avec lui. Nous avons une histoire et nous la développons. Mais on ne sait jamais quand on pourra mettre la machine en route parce que Tom est très occupé. Il fait Mission : Impossible en ce moment et il a un film après. J’espère que nous aurons un scénario qu’il adore et nous retournerons rapidement dans les airs”.

Côté narration, il faudra se contenter de ces déclarations cryptiques. L’heure de passer le relais ne semble en revanche pas encore arrivée pour Pete Maverick. Il devrait s’agir pour le pilote de retrouver ses nouveaux compères pour une nouvelle mission risquée.  La participation de Miles Teller et Glen Powell n’a néanmoins pas encore été officialisée. L’on sait en revanche qui se chargera de la mise en scène.

Le même pilote

Près de quatre décennies après le film de Tony Scott, réalisateur légendaire de cinéma d’action, Joseph Kosinski avait la lourde responsabilité de poursuivre le voyage initié à la fin des années 80. L’homme derrière Tron : L’Héritage et Oblivion s’en est particulièrement bien sorti, parvenant à immortaliser les vols spectaculaires de Maverick et son équipe. Sans surprise, pour s’offrir toutes les chances de reproduire l’exploit qu’a été le second film, Paramount Pictures lui confie la réalisation de cette suite.

À noter que s’il est moins chargé que Tom Cruise, le metteur en scène a tout de même quelques projets sur le feu. Il va prochainement collaborer avec Apple TV+ pour un film consacré à la Formule 1. Brad Pitt sera à l’affiche, aux côtés de Javier Bardem et Damson Idris. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été avancée. Il y a néanmoins fort à parier que ce soit le prochain projet sur sa liste. Top Gun 3 devra donc attendre que la prise de vues soit terminée pour s’inviter dans son calendrier. Quelques années pourraient donc séparer l’officialisation du projet de son véritable lancement. Les fans de la première heure ont attendu 36 qu’une suite soit imaginée, ils peuvent sans doute patienter quelques années de plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Allez! Encore un film avec les gentils américains qui tuent les méchants arabes/ russes. En plus ils sont trop cool il vont des super looping avec des avions!
    Merci la propagande.

Les commentaires sont fermés.

Mode