Passer au contenu

Google Pixel 9 : les dernières fuites révèlent de grandes surprises

Google créerait la surprise cette année en proposant trois smartphones au sein de sa gamme Pixel 9. En plus du Pixel 9 et d’un Pixel 9 Pro plus petit, le fabricant proposerait un autre modèle.

Google prépare le lancement du Pixel 8a, son prochain smartphone « abordable ». Il devrait être officialisé en mai lors de la conférence Google I/O, afin de nous faire patienter jusqu’à la sortie des Pixel 9. La prochaine gamme premium du constructeur accompagnera la sortie d’Android 15 à l’automne, avec un probablement lancement en octobre.

Depuis quelques années, la firme de Mountain View propose deux smartphones haut de gamme. Un modèle « standard » et une variante Pro encore mieux équipée, agrémentant sa gamme d’une version plus légère (Pixel a) ou pliante (Pixel Fold). La série pourrait connaître un chamboulement cette année avec l’arrivée d’un troisième Pixel 9. Selon les informations du leaker OnLeaks en partenariat avec 91Mobiles, Google lancera un Pixel 9 Pro XL en plus des Pixel 9 et Pixel 9 Pro.

Les smartphones aperçus dans les précédentes fuites, présentées comme les Pixel 9 et Pixel 9 Pro seraient en réalité les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL. Le modèle « XL » n’est pas inédit chez Google, mais il a disparu en 2019 lors du lancement du Pixel 5. Depuis cette date, Google a toujours proposé un modèle « standard » et une déclinaison Pro.

Google Pixel 9 : des rendus 3D du plus petit de la bande

La dernière fuite s’intéresse au Pixel 9, le futur smartphone compact de la gamme. L’appareil présenterait des dimensions d’environ 152,8 x 71,9 x 8,5 mm et 12 mm d’épaisseur avec la bosse du bloc photo. Proche physiquement du modèle Pro (voir plus bas), il embarquerait un écran de 6,03 pouces avec un poinçon pour loger le capteur frontal.

Contrairement à certains espoirs, le « petit » Pixel 9 ne ferait toujours pas le grand saut vers le triple capteur photo. Les images ne montrent que deux capteurs photo à l’arrière, ce qui suggère qu’il n’y aura pas de téléobjectif sur ce modèle. Les caractéristiques du Pixel 9 ne sont pas connues, si ce n’est que ce smartphone disposerait d’une fonctionnalité Adaptive Touch. Elle permettrait d’ajuster la sensibilité tactile de l’écran pour l’utiliser plus facilement avec une protection d’écran et des doigts mouillés.

La série bénéficierait de la technologie de charge Qi2, pour des vitesses jusqu’à 15 W. On s’attend également à ce que l’ensemble de la gamme embarque une puce Tensor G4.

Avec le Pixel 9 Pro XL, le Google Pixel 9 Pro serait plus petit

Toujours selon cette nouvelle fuite, le Pixel 9 Pro proposerait un écran de 6,1 pouces. Ce modèle serait beaucoup plus petit que l’actuel Google Pixel 8 Pro de 6,7 pouces. Il y a fort à parier que Google décide de proposer un Pixel 9 Pro plus petit pour laisser de la place à un Pixel 9 Pro XL plus grand. Ce modèle pourrait proposer une diagonale de 6,5 pouces.

Le fait de proposer un modèle Pro plus petit rappellerait la stratégie d’Apple avec ses iPhone Pro. Le fabricant américain disposerait d’un puissant modèle compact avec un triple capteur photo, ainsi qu’un grand modèle XL semblable à un Pro Max.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode