Passer au contenu

Diablo 4 arrive sur le Game Pass mais avec un inconvénient

Le Xbox Game Pass accueille Diablo 4 dès le 28 mars, mais il faudra remplir une condition pour y jouer.

Ce 28 mars, les joueurs abonnés au Xbox Game Pass pourront bénéficier des premiers ajustements en vue du rachat d’Activision Blizzard. En effet, l’un des jeux du studio va intégrer le service, et ce sans surcoût. Il s’agit de Diablo 4, la dernière entrée de la mythique franchise, sortie l’été dernier sur toutes les plateformes. Les abonnés n’auront pas à l’acheter pour le tester puisqu’il sera accessible directement via le Game Pass sur consoles et PC.

Mais il faudra remplir une condition particulière pour pouvoir y jouer. Dans son communiqué annonçant l’arrivée du jeu, Microsoft a expliqué qu’il nécessitera un compte Battle.net pour accéder à ses services en ligne. C’est une condition qui était déjà présente avant le rachat, Battle.net étant le site officiel ainsi que le launcher de Blizzard pour ses propres licences. Sauf qu’avec le rachat d’Activision par Microsoft, beaucoup pensaient que ce prérequis n’existerait plus.

Microsoft explique la marche à suivre

Si vous ne possédez pas de compte, il est donc temps d’en créer un. Pour ce faire, rendez-vous sur le site afin de télécharger le launcher. La création de compte se fait directement sur la plateforme avant même d’installer le jeu. Une fois que cela est fait, vous devrez lier votre compte (nouveau ou existant) avec vos identifiants Microsoft pour que les deux services soient interconnectés. Après complétion de cette étape, vous pouvez terminer l’installation de Diablo 4 sur votre machine et y jouer.

Crédits : Microsoft

Il semble que ces étapes ne soient valables que pour la version PC du jeu. Les joueurs qui passent par le Game Pass sur console ne devraient pas avoir de problème au téléchargement et au lancement de Diablo 4. Cela reste un sacré inconvénient pour les abonnés PC qui se retrouvent à devoir utiliser deux launchers pour le prix d’un, alors même que les deux entreprises les gérant sont censées avoir fusionné. Force est de constater que les démarches n’ont pas été simplifiées contrairement à ce que l’on pouvait escompter.

Un catalogue qui s’étoffe

Cela n’enlève en rien la bonne nouvelle d’avoir Diablo 4 dans le Xbox Game Pass. Cela signifie que le processus de rachat va profiter aux joueurs de plus en plus. Comme avec les jeux Bethesda, et ceux des Xbox Game Studios, il est probable que les franchises d’Activision Blizzard restent au catalogue pour une durée indéterminée, ou qu’ils n’en repartent jamais. On ne sait pas encore ce qui adviendra pour toutes les autres franchises – Crash Bandicoot, Call of Duty, Warcraft, etc – mais il est possible que la plupart soient ajoutées au service dans les semaines qui viennent. On attend impatiemment le prochain bulletin du Game Pass par Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Vous en avez pas marre de dire des conneries avec vos titres PUTACLIC ??
    C’est juste le fonctionnement normal des jeux Blizzard. D’ailleurs vous le dites bien dans le contenu de l’article …

  2. Et surtout ce qui n’est pas dit : un abonnement ultimate game pass ne suffit pas pour avoir accès au jeu complet!!En effet mon perso est au niveau 37 et blizzard me demande d’acheter le jeu pour pouvoir continuer (je peux en revanche créer de nouveaux persos). Ce qui me dérange c’est qu’à aucun moment Xbox ne précise qu’en fait le jeu qu’il propose est limité , contrairement à blizzard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode