Cette année, les joueurs n’auront pas le plaisir de goûter aux jeux first-party de PlayStation, mais les exclusivités des studios partenaires vont largement pallier cette absence. Après Final Fantasy VII Rebirth ou encore Tekken 8, on attend patiemment la sortie de Stellar Blade, la prochaine grosse entrée. Développé par le studio coréen Shift Up, le titre d’action s’annonce d’ores et déjà explosif.
La bonne nouvelle est que les joueurs pourront mettre la main dessus en avance. PlayStation vient d’officialiser l’arrivée d’une démo dans les prochains jours. Elle permettra aux indécis de e faire un premier avis sur le jeu, et aux joueurs déjà convaincus de commencer leur aventure gratuitement. Il ne faudra pas attendre longtemps puisque la démo sera jouable à partir du 29 mars à 15h sur PS5.
Stellar Blade a toujours une date de sortie fixée au 26 avril. Cela laisse donc moins d’un mois aux potentiels fans de tester le jeu. Pour rappel, vous incarnez EVE, une combattante faisant partie d’un corps armé venu reprendre la Terre des mains des envahisseurs. Les Naytibas sont des aliens coriaces, mais il faudra l’être plus qu’eux afin de mener à bien votre mission. La démo se situe au début du jeu, vous faisant découvrir le tout premier chapitre de l’aventure.
Ne recommencez pas tout !
C’est chose pratique sachant qu’elle contient un didacticiel. C’est également une bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent pas jouer deux fois à la même chose. Il sera possible de garder sa sauvegarde lors de la sortie complète du jeu. Pour ce faire, il faudra simplement garder les données sauvegardées de Stellar Blade sur votre PS5. Sony ne dévoile pas combien de temps durera la démo, mais elle vous amènera jusqu’au premier combat de boss, ce qui devrait durer entre 30 minutes et 1 heure si on est face à un gameplay standard. Sony nous promet une petite surprise si les joueurs parviennent à la fin de ce combat.
Stellar Blade promet déjà d’appâter les fans de jeux d’actions traditionnels. En effet, le titre met en scène des personnages féminins au corps idéalisé et aux aptitudes au combat renversantes. Son esthétique nous rappelle les premiers jeux de science-fiction tels que Metroid et Samus Aran dans son Zero Suit, pour ne citer que lui. Les aventures d’EVE vont la conduire dans des villes désolées, aux mains de quelques humains, mais surtout des aliens. Il semble que Stellar Blade sera un monde ouvert et qu’il sera visuellement impressionnant. Reste à voir si nos attentes seront comblées le 26 avril prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui ce jeu semble incroyable !
J’avais posé la question dans teamG1 suite aux extraits du state of play de Sony, depuis j’attends ce jeu avec impatience . (dans l’émission, seul Julien se souvenait de ce jeu présenté par Sony !! ).
Remarque : la démo avait été rendue disponible par erreur par Sony il y a qq semaines (pas longtemps).
C’est cool d’avoir enfin un accès officiel à cette démo ce vendredi !
Maître Ohid