Facilement reconnaissable grâce à son design orange vif, le Rabbit r1 va enfin sortir de son terrier. L’appareil, qui ressemble à un Tamagotchi, a fait tourner les têtes en janvier lors de sa présentation dans le cadre du CES 2024. De quoi permettre à ce drôle d’appareil de faire un carton en précommande, surpassant les attentes du fabricant. Le premier jour, Rabbit a vendu 10 000 unités alors qu’il espérait en vendre 500 unités, et le succès ne s’est pas estompé. Son créateur indiquait que les premières livraisons allaient débuter au mois de mars.
Rabbit est dans les temps et confirme que le premier lot de précommandes américaines sera expédié le 31 mars, soit durant le week-end pascal. Les clients devront cependant prendre leur mal en patience, puisque les appareils ne devraient pas arriver à destination avant le 24 avril. Pour l’occasion, la société prévoit une soirée à New York le 23 avril pour les acheteurs du r1. Pour rappel, le r1 s’affichait à 199 dollars durant la précommande.
Pourquoi un tel engouement pour le r1 ?
Depuis des années, l’univers de la tech s’enthousiasme pour les appareils qui remplaceront le smartphone. Ce dernier n’est pas prêt de céder sa place et le r1 ne cherche d’ailleurs pas à prendre sa place, mais à devenir un compagnon. Une différence importante pour un produit peu emballant sur le plan technique, mais intriguant sur l’aspect logiciel. Le Rabbit r1 utilise l’intelligence artificielle pour interagir avec des applications à votre place, occupant un nouveau rôle d’assistant. Cette IA a travaillé sur de nombreuses interfaces pour remplacer l’humain et n’a pas besoin de ce connecter aux API des applications. Elle évite ainsi les éventuels blocages, sans perdre de vue sa mission de venir soulager l’utilisateur de certaines tâches.
Concrètement, l’appareil agit comme une passerelle et peut gérer la domotique, envoyer des messages, gérer la musique. Il est aussi capable de trouver un restaurant ou de commander un Taxi ou VTC. Son objectif d’automatisation des actions peut bousculer les boutiques d’applications puisque le r1 vise une expérience « sans application ». Son système d’exploitation rabbit OS fonctionnement avec un grand modèle d’action, aussi appelé Large Action Model ou LAM.
Le plus dur reste à venir pour le « lapin » qui rêve de dépasser le cadre du simple gadget et de réussir là où les assistants vocaux (Siri, Google Assistant, Alexa) ont échoué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En gros c’est juste un esclave ^^ qui rendra les gens encore plus feignant xD