Passer au contenu

Pirates des Caraïbes en a fini avec Jack Sparrow

Le producteur Jerry Bruckheimer confirme que la saga Pirates des Caraïbes fait désormais cap vers le reboot. Jack Sparrow sur la planche ?

Après cinq opus évoluant autour de Jack Sparrow, la saga Pirates des Caraïbes vogue vers de nouveaux horizons. Depuis plusieurs années désormais, ce sixième volet fait parler de lui. Les rumeurs se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Disney a d’ailleurs rebroussé chemin à de nombreuses reprises, confiant avoir invité Margot Robbie à la tête d’un opus inédit, avant que cette dernière n’avance que le projet était au point mort. Le retour de Johnny Depp a également été longuement discuté, l’acteur expliquait lors du très médiatisé procès qui l’opposait à Amber Heard, n’avoir aucune intention de renfiler le costume de si tôt. Face à ComicBook, Jerry Bruckheimer s’est enfin exprimé sur la question. Il a confirmé le statut de ce sixième volet.

Sans surprise, c’est vers le reboot que ce nouveau projet fonce. Nous allons rebooté Pirates, donc c’est plus facile à mettre en place, car nous n’avez pas à attendre certains acteurs”. Il s’agirait donc de faire évoluer une nouvelle génération de personnages dans les eaux azurées des Caraïbes. Pour l’heure, difficile de savoir quand cette nouvelle cuvée verra le jour. Tandis qu’ils s’affairaient à l’écriture du récit, les scénaristes Craig Mazin et Ted Elliott ont été empêchés par la grève de mai 2023. De nombreux mois se sont écoulés depuis la fin du mouvement, l’on peut espérer qu’ils aient été mis à profit d’un blockbuster ambitieux. Mazin a plutôt la cote en ce moment, lui qui a fait éclore la série The Last of Us, après un passage remarqué sur HBO pour Chernobyl. Ted Elliot est de son côté très familier avec l’univers, c’est à lui que l’on doit le premier film ainsi que ses trois suites. Il avait seulement passé la main pour le cinquième, sorti en 2017.

Du jamais vu ?

En septembre dernier, Craig Mazin s’était confié concernant cette nouvelle mouture. Il a indiqué au Los Angeles Times que la validation du projet par Disney était une véritable surprise. Selon ses mots, ce film est très “bizarre. On se disait qu’ils ne l’accepteraient jamais. Mais ils l’ont fait !” Mazin ne s’est néanmoins pas attardé à décrire la singularité d’une telle relecture. Pirates des Caraïbes est de ses licences qui comptent pour Disney, qui n’a que très rarement rencontré le succès avec ses films dérivés d’attractions. Le récent Manoir Hanté est un exemple de plus, seul le Black Pearl peut mobiliser les foules. Reste à voir désormais si — en l’absence de son capitaine Johnny Depp — le navire ne coulera pas à pic. Pour l’heure, la date de sortie de ce Pirates des Caraïbes (6) reste un mystère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Comment faire comprendre à une bande totalement écervelée que un film pirates des caraïbes sans Jack Sparrow est déjà un échec! Juste une machine à faire du fric sans aucune âme…
    Tout comme refaire un cycle Star Wars avec Daisy Riley…
    Disney se fourvoie sur absolument tout ses projets actuels. C’est quand même dramatique…

    1. Perso, je dirais le contraire vu que je me suis endormi devant le 5. Ouais, ouais au ciné… Seule fois que ça m’ait arrivé. Mais à un moment, faut arrêter vu que y a pas de scénario, mais vraiment des scènes d’action et on essaye de créer un scénario débile autour empruntant à n’importe quelle légende choisie au hasard, et c’est pas grave, les spectateurs avaleront tant que Depp fait du Depp.
      Le choix de Craig en Bond a été un tollé avec même pétition contre, et il a éclipsé beaucoup des anciens. Donc… c’est sûrement le mieux à faire vu le naufrage des 3 ou 4 derniers.
      Et oui, je comprends totalement que Depp n’ait plus envie d’y revenir, à moins de vouloir devenir une caricature de lui même.

      1. Oh oui. Je suis d’accord avec toi. Le 5 était une catastrophe, et ce malgré l’acteur. Je n’ose imaginer la suite. Mais autant arrêter là. Inutile de faire un énième reboot. Ca devient pathétique là. On est en innovation zéro.
        Reboot de JV, reboot de série. Reboot de film… Ca devient fatiguant. Mais c’est un avis personnel.

  2. Encore un reboot ???’ Mais ça leur arriverait de penser à faire des films originaux plutôt que de recycler des vieilles licences, ou sortir des films de super héros à la pelle ????

    1. Malheureusement ils se contente (comme ils peuvent) de faire rentré du cash au actionnaires….quitte à nous pondre je ne sais combien de saga sur des licences qui attire. Star wars en est un bon exemple.

  3. Ils vont se ruiner, j’ai hâte de les voir pleurer devant leur échec. Ils sont rien sans l’acteur qui a pu apporter de la valeur à cette saga, bien fait pour eux ! J’espère qu’ils y mettront assez de budget pour le regretter. Les gens n’aimaient déjà pas le 5, attendez de voir l’échec de ce reboot, le karma va les rattraper.

  4. Ils ne sont rien sans l’acteur qui a donné de la valeur à cette saga. Vous n’aimiez pas la catastrophe qu’est le 5, alors attendez de voir l’échec de leur reboot et le délicieux goût du karma qui viendra. Qu’ils y aillent, qu’ils le fassent, ils méritent juste ça, d’essayer et de se planter.

  5. Mais pourquoi faire un reboot et pas simplement une nouvelle franchise!!!
    Je n’arrive pas à comprendre les décisions des grandes maisons…. ils sont tellement déconnecté de la réalité :s

  6. La saga aurait du s’arrêter après la fin magistrale 2.

    Tout le reste n’a pas été à la hauteur.

  7. Moi mon avis personnel sans jack sparrow(johnny deep) ce n’est pas pirates des caraîbes donc je n’irai pas le voir au cinéma et je ne acheterai pas un dvd ce pirate des caraîbes 6. Après c’est que mon avis.

  8. Par rapport au commentaire précédent, j’adore l’acteur. Je suis fan de lui. J’adore Jack Sparrow. Le 5 n’était pas horrible. Juste que Johnny Depp a un peu trop bu durant le tournage. Mais il a récolté quand même beaucoup d’argent. Mais pirates des Caraïbes, sans Jack Sparrow, ce n’est pas pirates des Caraïbes. au moins qui fasse une apparition.

    Si Johnny Depp (Jack Sparrow) ne fais pas d’apparition dans pirates des Caraïbes 6, je ne vais plus voir Jamais pirates des Caraïbes 7 et la suite, si il y a une suite

Les commentaires sont fermés.

Mode